in

La technique ultime qui permet de plier un drap housse correctement

Crédits : PublicDomainPictures / Pixabay
La technique ultime qui permet de plier un drap housse correctement
noté 3.7 - 28 votes

Plein de bonne volonté, vous vous dirigez vers l’étendoir à linge pour plier le linge. Et là : HORREUR ! Vous voyez un drap housse étendu fièrement devant vous. Voici que commence tout un effort de gymnastique pour chercher à le plier correctement et finir finalement avec un pliage informe (voire une boule jetée au fond du placard avec énervement car de toute façon « on s’en fiche des plis, on ne le verra pas ce fichu drap ! »). Pourtant, il existe une technique infaillible pour le plier correctement, cela deviendra un jeu d’enfant pour vous !

Les étapes :

1) Mettez le drap à plat sur le lit. Attention, vos bras doivent pouvoir atteindre facilement les deux coins qui sont en face de vous.

2) En les prenant par en dessous, réunissez bien les deux coins qui se présentent du côté gauche. Ils doivent se rejoindre parfaitement.

1
Crédits : Capture vidéo

3) Faites de même du côté droit.

4) Tenez vous debout avec dans les mains un coin de chaque côté. Faites passer un côté par dessus l’autre et rabattez bien. Vous avez à présent réuni tous les coins ensemble.

2
Crédits : Montage / Captures vidéo

5) Retenez bien les côtés opposés. Utilisez les pouces pour sécuriser le geste et avoir une meilleure tenue. Mettez le drap à plat.

3
Crédits : Capture vidéo

6) Aplatissez le drap et cherchez à le plier pour obtenir un rectangle parfait.

4
Crédits : Montage / Captures vidéo

7) Il ne reste plus qu’à le plier jusqu’à obtenir le pliage que vous souhaitez pour entrer dans votre placard. Repliez comme vous le souhaitez.

5
Crédits : Montage / Captures vidéo

La vidéo explicative :