Une technique simple pour redonner la bonne taille à un vêtement rétréci


Une technique simple pour redonner la bonne taille à un vêtement rétréci
noté 3.5 - 12 votes

Il est des histoires qui se passent mal mais qui trouvent une fin heureuse. Cela pourrait être le cas d’une personne qui aurait trouvé le vêtement de ses rêves en magasin et qui ferait un mauvais choix en le mettant au sèche-linge. Patatras, vous voilà tombé à la renverse en voyant le dit vêtement rétréci de quelques tailles et apparemment irrécupérable (on vous l’accorde, ce type de chose arrive plus souvent après de nombreux lavages).

Ce cauchemar est arrivé à la blogueuse Jill Nystul qui se met à chercher une solution et à trouver un moyen de se sauver de ce cauchemar. Voici sa solution facile et qui a fait ses preuves ! Sa technique a fait tellement d’émules qu’elle a été relayée par beaucoup de grands médias. A tester d’urgence !

Ce qu’il faut :

  • De l’eau tiède
  • Du shampoing pout bébé
  • Deux grandes serviettes

Les étapes :

1) Remplissez votre évier d’eau tiède et ajoutez environ un bouchon de shampoing pour bébé.

OneGoodThing
OneGoodThing

2) Faites-y tremper votre vêtement quelques instants en touillant pour détendre le tissu. Cette étape permet de relaxer les fibres du textile rétréci. Après avoir laissé le tissu un peu tremper, sortez le de l’eau et retirez-en une partie.

Attention, il ne faut pas rincer le vêtement.

OneGoodThing
OneGoodThing

3) Posez le vêtement à plat sur une serviette.

capture 2016-08-25 à 11.15.01

4) Enroulez le vêtement dans la serviette pour absorber une partie de l’eau mais laisser le vêtement humide.

capture 2016-08-25 à 11.15.16

5) Mettez ensuite le vêtement à plat sur une serviette sèche et tirez-le régulièrement pendant cette période de séchage jusqu’à ce qu’il retrouve sa taille originale.

capture 2016-08-25 à 11.15.48

Le résultat :

capture 2016-08-25 à 11.16.29

Pour retrouver d’autres astuces concernant les vêtements rétrécis, allez voir cet article concernant les pulls rétrécis au lavage avec 3 autres techniques qui pourraient fonctionner pour vous.

Source

log in

reset password

Back to
log in