in

Sus à la déprime ! Passez un automne au top avec ces 6 Fleurs de Bach

Crédits : iStock
Sus à la déprime ! Passez un automne au top avec ces 6 Fleurs de Bach
noté 3.4 - 5 votes

L’automne est un gros changement pour l’organisme qui s’était habitué à une certaine douceur estivale et un tout autre rythme. Et on le sait : chaque changement de saison peut être difficile à gérer. Ces transitions peuvent même nous laisser las et déprimés. Ce phénomène est tout à fait normal, mais la banalité de cet état de fait ne veut pas dire que l’on ne peut rien faire pour y faire face ! L’une des possibilités, c’est d’utiliser les fameuses Fleurs de Bach. On vous dit tout sur ces remèdes redoutablement efficaces et simples à utiliser pour garder une certaine qualité de vie.

En complément, vous pouvez avoir recours à la luminothérapie pour pallier le manque de lumière qui affecte le corps plus qu’on ne le croit !

1) Vous n’arrêtez pas de penser à l’été et vous regrettez amèrement les beaux jours ? Il vous faut : le chèvrefeuille (honeysuckle) !

Le docteur Bach voyait le chèvrefeuille comme « la fleur de ceux qui vivent beaucoup dans le passé et ne comptent pas retrouver le bonheur tel qu’ils l’ont connu ». Si repenser à l’été vous rend nostalgique et que vos souvenirs vous envahissent encore trop malgré la rentrée et les semaines qui passent, c’est ce qu’il vous faut !

2) Si c’est le changement de saison que vous n’acceptez pas, cap sur le noyer (walnut) !

L’automne, vous n’en vouliez pas et vous avancez dans cette saison à reculons. Dans ce cas, c’est le noyer qui vous aidera à accepter cette saison au mieux et à voir d’un meilleur œil les changements qui s’imposent à vous.

3) Vous n’avez plus d’énergie ? À vous l’olivier (olive) !

Parfois, on se sent un peu comme les feuilles qui tombent des arbres et la grisaille s’installe en nous. Il faut dire que le corps est encore sur le coup de la rentrée et que le froid qui assaille le pays ne vous aide en rien. L’olivier vous redonnera de l’entrain et rechargera vos batteries.

4) Sortir du lit vous fait le même effet qu’un parcours du combattant ? Pas de doute, il vous faut le charme (hornbeam).

Celui que le docteur Bach voyait comme « le remède du lundi matin » est en effet le coup de fouet qu’il vous faut pour vous pousser à quitter vos draps. Il est normal de ressentir de la fatigue et d’être aussi tonique qu’un mollusque pas frais, mais avec le charme, vous retrouverez cette motivation perdue depuis quelque temps avec une horloge interne toute bouleversée.

5) Vous voyez tout en gris avec mélancolie et lassitude ? Vite, utilisez la moutarde des champs (mustard) !

Las, on n’a plus le goût de rien et cela crée un sentiment profond de manque de vitalité. Pour quitter ce poids qui vous accable et retrouver un peu de joie, c’est donc parfaitement ce qu’il vous faut pour chasser ce nuage noir qui ne vous lâche plus.

6) Pas de doute, vous êtes trop négatif et découragé ! Un peu de gentiane bleue (gentian) vous refera voir les choses sous une meilleure perspective

Il n’y a rien de plus désagréable que de faire une montagne du moindre grain de sable. Ce qu’il faut, c’est redevenir positif pour mieux pouvoir affronter le quotidien. Vous savez maintenant comment vous armer pour le faire.

Comment les utiliser ?

Choisissez l’élixir qui convient le mieux à vos besoins et aux émotions que vous cherchez à rééquilibrer et diluez-en trois gouttes dans un verre d’eau de source. Buvez lentement et répétez les opérations quatre fois par jour pendant 1 à cinq jours.

Source

Articles liés :

Soignez tous les maux grâce aux fleurs de Bach

5 astuces avec des huiles essentielles contre le blues du lundi