,

Un super sérum champêtre qui raffermit votre poitrine

Crédits : iStock
Un super sérum champêtre qui raffermit votre poitrine
noté 3.3 - 6 votes

Les jours ensoleillés et la chaleur vous donnent envie d’errer dans les champs et de fouler l’herbe du pied ? Cela tombe bien, vous allez pouvoir mettre ces balades à profit pour ramasser de belles pâquerettes pour créer un sérum spécial poitrine. Ce dernier aura un effet tenseur et galbant pour une poitrine tout en fierté et en tonicité. Il est décongestionnant et aider les peaux sujettes aux relâchements (les femmes qui ont eu un enfant peuvent se reconnaître dans cette description) et les poitrines présentant une peau abîmée, enflammée ou souffrant de couperose seront apaisées et réparées. S’agissant d’un simple macérât, vous n’aurez aucun mal à le préparer : c’est parti !!

Ce qu’il faut :

  • 100 ml d’huile végétale d’olive vierge ou de tournesol
  • 10 g de pâquerettes
  • Optionnel : 1 goutte de vitamine E (pour la conservation, en plus elle est bonne pour la peau)
  • Bocal en verre propre, stérilisé et bien hermétique

Les étapes :

1) Faites sécher vos fleurs à l’air libre.

2) Mettez-les dans votre bocal sans chercher à tasser.

3) Couvrez le tout avec de l’huile, secouez et mettez le tout au soleil (ou en tout cas dans un endroit où la lumière naturelle est très lumineuse comme sur un rebord de fenêtre).

4) Laissez 3 semaines au mélange pour macérer en mélangeant régulièrement.

5) Filtrez dans un contenant et ajoutez votre vitamine E.

Comment l’utiliser :

Il suffit de prélever un peu de matière et de faire des massages circulaires sur les zones à tonifier. Vous pouvez en appliquer sur le cou, le décolleté et la poitrine. Pour en savoir plus sur les bons gestes de massage, consultez notre article concernant les gestes à adopter pour de jolis seins.

Source