in

La recette facile des sucettes contre la nausée !

Crédits : iStock
La recette facile des sucettes contre la nausée !
noté 3.6 - 8 votes

Si vous êtes enceinte ou que vous l’avez été, vous connaissez les nausées que cela peut provoquer, notamment le matin pour bon nombre de femmes. Et vous serez étonnée de savoir qu’une sucette peut calmer de tels symptômes. On en trouve parfois sur internet, mais la grosse portion de sucre ainsi que d’autres ingrédients pourraient vous rebuter. Vous pouvez néanmoins faire vos propres sucettes avec quelques ingrédients détaillés ci-dessous.

Parmi les ingrédients, on retrouve le gingembre qui aide à neutraliser l’acidité dans l’estomac et à relaxer les muscles de cette zone (et donc à arrêter les nausées). La menthe apporte quant à elle son goût frais toujours le bienvenu en cas de nausée et calme les maux de ventre. Et enfin, le vinaigre de cidre est à lui tout seul un remède efficace contre les nausées et il est possible d’en boire seul pour calmer ce symptôme gênant. En plus, cela équilibrera le taux de sucre que le miel apporte à la préparation.

Crédits : The Pistachio Project

Ce qu’il faut :

  • 60 ml de vinaigre de cidre de pomme
  • 5 g de feuilles de menthe
  • 170 g de miel
  • 0,5 g de gingembre râpé
  • Moule à sucettes en silicone et bâtonnets
  • Un pot pour les conserver
  • Optionnel : un thermomètre à bonbons

Les étapes :

1) Dans un mixeur, mettez le vinaigre de cidre ainsi que la menthe. Mixez pendant quelques minutes jusqu’à ce que la menthe soit finement hachée.

2) Versez cette mixture dans une petite casserole et ajoutez le miel et le gingembre. Faites chauffer à feu doux en mélangeant bien et faites bouillir le miel jusqu’à ce qu’il atteigne 150°.

3) Dans un bol d’eau gelée, versez quelques gouttes de miel. S’il devient dur comme un bonbon, c’est qu’il est temps de sortir votre préparation du feu. Si vous n’avez pas de thermomètre à bonbons pour vérifier la température, vous pouvez faire ce test jusqu’à ce que le miel atteigne l’état recherché.

4) Versez dans vos moules à sucettes et ajoutez les bâtonnets. Si vous n’avez aucun moule pour les sucettes, disposez les bâtonnets sur une plaque en silicone ou une surface qui ne collera pas et versez la préparation par-dessus.

5) Laissez durcir à l’air ambiant puis conservez-les au frigo dans un pot (cela évitera que les sucettes ne deviennent collantes).

Crédits : The Pistachio Project