in

Stress : L’huile de massage qui apporte un sentiment de détente rapide

Crédits : Flickr/Skeyndor.oficial
Stress : L’huile de massage qui apporte un sentiment de détente rapide
noté 4.4 - 8 votes

Entre une période difficile au travail ou des soucis personnels qui nuisent à votre moral, les sources de stress peuvent être nombreuses, que vous soyez de caractère anxieux ou non ! Il faut bien avouer que ce dernier n’épargne personne et qu’il peut vite vous empoisonner l’esprit, causant des troubles annexes non voulus (humeur maussade, maux de ventre, insomnies, perte d’appétit…). Dans ces moments difficiles, un bon massage est toujours le bienvenu. Il permet de dénouer tout le corps et de libérer l’esprit pour se sentir durablement calmé et apaisé.

Ce qu’il faut :

  • Un flacon de 50 ml
  • De l’huile de macadamia (que vous pouvez substituer par de l’huile d’amande douce, de noyaux d’abricot ou n’importe quelle huile végétale de votre choix si vous n’en avez pas)
  • 15 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie
  • 15 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat

Les étapes :

1) Commencez par verser l’huile essentielle de lavande vraie et l’huile essentielle de géranium rosat dans le flacon en conservant les proportions données. Les huiles essentielles étant concentrées, elles ne nécessitent en effet pas de surdosage.
2) Complétez le flacon avec l’huile végétale que vous avez choisie pour cette préparation.
3) Refermez bien le flacon et secouez énergiquement. Votre mélange est prêt à être utilisé !
4) Il ne reste plus qu’à en prélever quelques gouttes dans le creux de la main avant de procéder au massage tant attendu
Articles liés :