in

Un spray nettoyant simple qui ne vous laissera pas tomber

Crédits : TanyaRozhnovskaya / Istock
Un spray nettoyant simple qui ne vous laissera pas tomber
noté 2.7 - 20 votes

Ce n’est pas parce que les produits maison ne contiennent pas 50 ingrédients toxiques aux noms compliqués qu’il faut les bouder ou les regarder de haut. Les recettes maison peuvent totalement valoir le détour pour peu que l’on mette les bons composants à l’intérieur. Ils peuvent même surpasser toutes vos attentes ! La préparation du jour pourra faire les tâches simples comme le nettoyage du plan de travail ou du réfrigérateur, mais aussi s’attaquer à des missions plus compliquées comme le four, la salle de bain, la cuisinière… c’est bien simple, vous pouvez tout faire avec ! Et le petit plus, c’est que c’est économique.

Ce qu’il faut :

  • 150 g de vinaigre blanc
  • 0,75 litre d’eau chaude
  • 30 g de liquide vaisselle
  • 3 cuillères à soupe de cristaux de soude
  • 10 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus ou d’arbre à thé (vous pouvez aussi en mettre une autre ou en mettre moins)
  • Flacon (avec un pulvérisateur si possible)

Bon à savoir : malheureusement, le bicarbonate n’étant pas un équivalent des cristaux de soude, la recette sera moins efficace si vous en utilisez.

Les étapes :

1) Il faut tout d’abord bien dissoudre les cristaux avec de l’eau chaude.

2) Ajoutez ensuite les autres ingrédients et procédez à un mélange.

3) Transvasez la préparation dans un flacon et n’oubliez pas d’ajouter une étiquette.

Votre nettoyant sera ainsi prêt à l’usage. Il ne nécessite pas de rinçage sauf si vous l’utilisez sur les vitres de la douche.

Source