in ,

La solution simple à connaître contre les diarrhées liées au stress

Crédits : iStock
La solution simple à connaître contre les diarrhées liées au stress
noté 3.5 - 4 votes

Bien qu’au prime abord il semble ne toucher que l’esprit, le stress n’a pas son pareil pour dérégler tout notre organisme. C’est pour cela que lors de période d’angoisse, on peut avoir des soucis de sommeil par exemple. En revanche, on parle moins des effets du stress sur notre ventre et notre digestion alors que les douleurs et la diarrhée sont des soucis qui lui sont très communément associés ! On peut croire alors que l’on a la gastro alors que seul notre état d’esprit cause ces maux en stimulant les mouvements des intestins… provoquant alors une évacuation rapide des selles !

Si vous avez fréquemment des diarrhées et des douleurs ventrales liées à des états de tension, voici une huile essentielle qui va vous faire plus que du bien ! Elle va réguler votre transit et calmer efficacement votre stress.

Ce qu’il faut :

  • De l’huile essentielle de mandarine verte !
  • Pour la diluer, prévoyez une huile végétale comme celle de noyau d’abricot.

Les étapes :

1) Diluez à 10 % votre huile essentielle dans de l’huile végétale (ce qui revient à une goutte d’huile essentielle pour neuf d’huile végétale).

2) Massez plusieurs zones de votre corps avec ce mélange : l’abdomen, la voûte de la plante des pieds et la colonne vertébrale.

Quelques conseils :

Cette huile essentielle est photosensibilisante. Privilégiez son utilisation le soir ou n’exposez pas à la lumière les parties traitées. Vous pouvez la consommer en déposant une goutte sur un support neutre neutre lorsque vous ressentez des spasmes. Notez aussi qu’il faut bien vous hydrater quand vous souffrez de diarrhée.

Crédits : Pixabay/Silviarita

Une synergie en prévention pour aller plus loin :

Avant une période stressante, massez votre ventre dans le sens inverse des aiguilles d’une montre avec un mélange d’huile végétale et d’une goutte de chacune de ces huiles essentielles : marjolaine à coquilles, petit grain bigarade et laurier noble.

Source

Articles liés :

Stress et troubles du sommeil : un remède de grand-mère qui apaise

4 astuces de survie avec des huiles essentielles pour les périodes stressantes (examens, permis…)

8 astuces pour éviter que le travail soit source de stress