in

Un soin détox simple pour de beaux cheveux brillants et vigoureux

Crédits : iStock
Un soin détox simple pour de beaux cheveux brillants et vigoureux
noté 5 - 3 votes

Un cuir chevelu propre et détoxifié est très important ! Lorsque la base des cheveux est saine, ces derniers peuvent pousser rapidement en toute quiétude et être bien forts et brillants. En effet, pensant bien faire, nous multiplions les soins pour les cheveux de tous types et cela finit par nous desservir : on alourdit les cheveux avec ces produits, les pores, les glandes et les follicules se bouchent et les cellules mortes s’accumulent. Résultat : la chevelure est terne, en mauvais état et se graisse ou s’assèche encore plus vite que d’habitude. Si vous reconnaissez vos cheveux dans ces qualificatifs, il est temps de leur donner un coup de boost avec ce soin facile.

Ce qu’il faut :

  • 14 ml d’huile d’olive vierge
  • 7 g de bicarbonate de soude
  • Une pincée généreuse de cannelle (environ 1 g)
  • Bonnet de douche
  • Op

Les étapes :

1) Mélangez vos ingrédients dans un ramequin. Si les quantités ne vous semblent pas suffisantes, doublez-les.

2) Appliquez le produit en vous concentrant d’abord et surtout sur le cuir chevelu puis ce qu’il reste sur le reste de la chevelure.

3) Massez votre cuir chevelu quelques instants en effectuant des mouvements circulaires lents et doux. Le massage est l’étape la plus importante !! C’est lui qui favorise la circulation et retire les cellules mortes qui bouchent les pores.

4) Couvrez votre chevelure avec un bonnet de douche (ou du film alimentaire) et laissez poser entre 15 et 20 minutes (10 minutes sur un cuir chevelu sensible).

5) Lavez vos cheveux comme à votre habitude.

Crédits : iStock

Le conseil en plus de mamie :

Effectuez un dernier rinçage avec du vinaigre de cidre ! Il apporte une bonne dose de brillance et aide aussi à lutter contre les pellicules, les démangeaisons et les dernières bactéries qui feraient de la résistance. Ne vous inquiétez pas, son odeur n’est pas persistante !

Source

Articles liés :

Un soin detox simple pour les cheveux (votre chevelure vous remerciera)

Le masque le plus purifiant et détoxifiant pour vos cheveux

Cheveux : 5 ingrédients à ajouter à votre shampoing pour une croissance rapide et saine