in

Un soin detox simple pour les cheveux (votre chevelure vous remerciera)

Crédits : iStock
Un soin detox simple pour les cheveux (votre chevelure vous remerciera)
noté 3.9 - 18 votes

Avez-vous déjà connu un moment de crise avec vos cheveux ? Il s’agit de cette sensation étrange qu’il devient tout) coup impossible de faire quoi de que ce soit de votre masse capillaire. Malgré tous vos efforts et vos soins, vos cheveux semblent ultra-lourds, comme si une enclume était attachée à chaque mèche et ils ont également l’air très fatigués. Si vous reconnaissez là vos cheveux, c’est qu’il est temps de faire ce petit soin simple qui permet de raviver votre chevelure et de la détoxifier.

Avec deux ingrédients seulement, vous pouvez exfolier votre cuir chevelu en douceur et redonner un coup de boost à l’ensemble de votre chevelure. Cela laissera les cheveux bien propres et leur redonnera du volume ainsi que de la brillance. Ce type de produit se trouve en magasin (shampoing Big de Lush ou chez Christophe Robin), mais ici, vous l’obtiendrez pour trois fois rien et vous avez peut-être déjà tout ce qu’il faut pour le faire !

Ce qu’il faut :

  • Votre shampoing favori adapté à votre type de cheveux
  • Du gros sel marin

Le sel de mer est riche en minéraux et permettra de dégraisser les cheveux, de retirer les cellules mortes et la saleté sans décaper votre cuir chevelu et le sébum naturel qui le protège. Les cheveux sont ainsi débarrassés des produits qui les encrassent sans même qu’on le voie.

Les étapes :

1) Procurez-vous les deux ingrédients ainsi qu’un récipient.

2) Dans ce récipient, versez trois doses de sel pour deux doses de shampoing et mélangez. Adaptez les doses à la longueur de votre chevelure.

Crédits : OneGoodThingByJillee

3) Appliquez ce soin sur cheveux mouillés comme n’importe quel shampoing et massez bien votre cuir chevelu.

4) Rincez. Un jet d’eau froid pour finir sera excellent pour les écailles de vos cheveux.

À savoir : ce n’est pas un soin hebdomadaire et encore moins quotidien. Ce lavage en profondeur peut être réalisé mensuellement, mais pas plus pour ne pas assécher les cheveux et le cuir chevelu.

Source