in ,

Le smoothie au gingembre et à l’amande pour une belle peau sans imperfection

Crédits : iStock
Le smoothie au gingembre et à l’amande pour une belle peau sans imperfection
noté 4.5 - 4 votes

La beauté de la peau tient à beaucoup de choses : la génétique, les hormones, l’environnement (pollution, tabac, soleil…), les soins… Et même s’il est un peu exagéré de penser que l’alimentation peut régler le problème, elle joue elle aussi un rôle important dans la beauté de la peau. Bien nourrie avec les bons ingrédients, la peau est mieux armée pour être en forme, se régénérer et combattre les imperfections de l’intérieur sans se substituer pour autant à des soins appropriés et une hygiène parfaite.

Le smoothie que l’on vous propose est donc bon pour la santé (pour apporter de l’énergie) et pour la peau. Il est riche en antioxydants (bons pour une peau jeune et saine protégée des radicaux libres et de leurs dommages sur les cellules qui se régénèrent mieux), en fibres, en potassium et en vitamine B6. Il est anti-inflammatoire, antiseptique et limite la rétention de liquides. C’est aussi un apport non négligeable en vitamine E, une vitamine que notre peau adore, car elle l’aide à préserver son hydratation, sa mélanine et son élasticité. Voici comment le préparer afin de l’ajouter à une alimentation saine et variée.

Ce qu’il faut :

  • 2 bananes
  • 1 morceau de gingembre râpé
  • 500 ml d’eau
  • 20 g de beurre d’amande
  • 30 g de graines de chanvre

Les étapes :

1) Congelez les bananes pour un smoothie bien crémeux.

2) Coupez-les en gros morceaux et mettez-les dans votre mixeur.

3) Ajoutez le gingembre et l’eau avant de mixer le tout pendant quelques secondes.

4) Ajoutez les derniers ingrédients et mixez en réglant votre appareil sur une vitesse basse (ou le réglage le plus bas). Faites cela jusqu’à ce que ce soit homogène.

5) Buvez-en avec des glaçons le matin et l’après-midi au moins trois fois par semaine.

Bien qu’une consommation régulière soit conseillée pour voir des résultats, il ne faut pas non plus en boire tous les jours à cause de l’apport calorique.

Source