in

Le sérum caféiné qui réveille le regard en un clin d’oeil

Crédits : iStock
Le sérum caféiné qui réveille le regard en un clin d’oeil
noté 3 - 21 votes

Ahhhh… les yeux gonflés, les cernes foncés… on les déteste ! C’est comme si l’on portait des flèches rouges lumineuses qui pointent sur notre manque criant de sommeil. Pourtant, on a tous déjà connu des nuits difficiles où l’issue ne pouvait être qu’un contour des yeux marqué. Et quand les cernes sont là depuis toujours et que la génétique s’en est mêlée au-dessus de notre berceau, impossible de lutter. Dans ces moments-là, on se tourne souvent vers une tasse de café réconfortante. Mais au lieu de le boire, pourquoi ne pas en faire un usage cosmétique ?

Ces jolis grains à l’odeur enivrante n’ont en effet pas leur pareil pour améliorer la circulation du sang, repulper la peau et lutter contre les cernes. Face à la caféine, les yeux gonflés trépassent pour laisser place à un contour des yeux reposé. Voici comment préparer un excellent sérum anti-fatigue !

Ce qu’il faut :

  • 40 g de café moulu
  • Huile d’amande douce
  • 15 ml d’huile d’avocat (la meilleure pour le contour des yeux et contre les cernes)
  • Flacon pour votre sérum (vous pouvez le prendre avec une pipette pour le doser facilement ou avec une bille pour rafraîchir et masser le dessous de l’œil.
  • Étamine
  • Optionnel : quelques grains de café

Les étapes :

1) Versez le café dans un pot et couvrez-le d’huile d’amande douce. Fermez le tout hermétiquement et laissez infuser pendant 4 à 5 jours dans un placard.

2) Filtrez l’huile avec votre étamine en veillant à récupérer autant de liquide que possible. Ajoutez l’huile d’avocat et mélangez.

(Vous pouvez garder les grains de café pour vous gommer, ce serait dommage de les gâcher !)

3) Transvasez dans le flacon et ajoutez quelques grains de café si vous le souhaitez. Il s’agit d’une petite touche déco mignonne qui infusera encore votre soin avec de la caféine.

4) Utilisez ce soin quand vous le souhaitez. Le matin, il réveille le regard en quelques minutes, mais il peut aussi être utilisé le soir ! Vous n’êtes pas obligé de le mettre au frigo, mais l’effet frais pourrait aider à combattre les yeux gonflés !

Source

Articles liés :

Visage fatigué ? Testez cette astuce au café qui réveille le regard

Yeux gonflés : un sérum avec deux ingrédients de cuisine pour les traiter

Confectionnez un sérum pour atténuer les cernes et les poches sous les yeux