in

Un répulsif maison pour lutter efficacement contre les mouches

Crédits : Pixnio
Un répulsif maison pour lutter efficacement contre les mouches
noté 3.3 - 23 votes

Elle peut se trouver toute l’année dans les maisons, mais pullule surtout en été : c’est la mouche. Bzzz, bzzz. Alors, sauf exception, la mouche vient toujours de l’extérieur, ses larves ne trouvant pas de quoi se développer dans les logements modernes. Les femelles pondent généralement sur les déchets pourrissants nourrissant leurs asticots. Et comme nous produisons une masse importante de déchets organiques, il n’est pas étonnant que certaines envahissent parfois votre logis. Dehors, araignées et oiseaux s’occupent des mouches, mais à l’intérieur, vous devez parfois user de petites astuces. En voici une en particulier.

Oui, car les sprays achetés en magasins sont pleins de produits douteux. Ces produits chimiques nuisent à la santé et à l’environnement même à faible dose, surtout s’ils sont employés sur de longues périodes. Quant aux bandes collantes, on a connu mieux comme déco pour la maison. Depuis votre élongation en 97, les mouches sont toujours plus rapides que vous et la tapette n’est d’aucune aide. Non, le mieux est encore de régler le problème vous-même. Et pour cela, vous n’aurez besoin de rien. Du moins, de pas grand-chose.

Pourquoi vous devez vous en occuper ? Parce que les mouches sont attirées par les ordures et qu’elles recueillent sur leurs pattes, leur trompe, leurs poils ou dans leur estomac des microbes redoutables. Tout germe présent dans les excréments animaux ou humains est alors dispersé avec efficacité. Et ce n’est pas ce que vous voulez.

Ce qu’il faut :

  • Un citron
  • Une quinzaine de clous de girofle
  • Une coupelle

Les étapes :

1 – Tout d’abord, coupez un citron en deux

2 – Piquez ensuite chacune des deux parties d’une quinzaine de clous de girofle

3 – Placez un demi-citron dans chaque pièce. Et laissez-faire !

Crédits : Pixabay/Nolchen

C’est aussi simple que ça. Vous remarquerez que la pulpe du citron prend une couleur brunâtre au bout de quelques jours. C’est signe que ça fonctionne. Remplacez ensuite les citrons toutes les deux semaines.

Source

Articles liés :

5 remèdes naturels et efficaces pour lutter contre les poux

14 méthodes écologiques pour lutter contre les parasites dans le jardin

Puces : 5 astuces pour que votre chat en soit débarrassé naturellement