in ,

Rentrée : 9 remèdes naturels pour passer cette période avec succès (concentration, fatigue, déprime…)

Crédits : Flickr/Olibac
Rentrée : 9 remèdes naturels pour passer cette période avec succès (concentration, fatigue, déprime…)
noté 4.3 - 7 votes

Quitter la quiétude et le rythme des vacances en faveur du train-train quotidien n’est pas du goût de tous les organismes ! Problèmes de concentration et autres coups de mou seront donc au programme les premiers temps. Nous vous proposons donc quelques astuces pour passer ce cap avec succès. Bien sûr, ces astuces peuvent servir toute l’année pour les périodes difficiles au boulot quand on croule sous les dossiers ou les réunions interminables et les étudiants pourraient aussi en bénéficier quand la période fatidique des examens arrive !

1) Deux élixirs de concentration

Crédits : StartupStockPhotos / Pixabay
  • Mélangez deux gouttes d’huile essentielle (HE) de basilic avec 4 gouttes d’HE de menthe poivrée et 4 autres de pin à déposer sur un sucre que vous prendrez le matin et le midi. Vous pouvez faire cela pendant quelques jours.
  • Il existe aussi un mélange plus fort qui se compose de 2 gouttes d’HE de tea tree (arbre à thé), 2 d’eucalyptus radié et 2 de ravintsara à diffuser 5 minutes toutes les heures.

2) En cas de baisse de tension

Crédits : Wikipedia/U.S. Air Force
  • Mélangez 10 ml d’HE de menthe poivrée avec 2 ml d’HE de sauge. À raison de deux fois par jour pendant une semaine, avalez 2 gouttes de ce mélange.

3) Deux huiles de massage énergisantes pour être boosté

Crédits : Pixabay/Jill111
  • Diluez 5 ml d’HE de ravintsara dans 10 ml d’huile d’argan et procédez à un massage de tout le corps.
  • Vous pouvez faire un mélange avec d’autres huiles essentielles composé de 1,5 ml de romarin, 1,5 ml de géranium et 1 ml d’ylang-ylang à diluer dans 80 ml d’huile végétale d’avocat. Massez-vous matin et soir avec ce mélange.

4) L’huile de massage contre un gros coup de mou

Crédits : Flickr/Ohsarahrose
  • Avec 20 gouttes d’HE de pamplemousse, 10 de citron, 10 de lavande, 10 de thym et 10 de romarin diluées dans 20 ml d’huile d’amande douce, vous aurez une autre super huile de massage à appliquer sur tout le corps.