in

Un remède très apaisant et traitant contre les mycoses vaginales

Crédits : iStock
Un remède très apaisant et traitant contre les mycoses vaginales
noté 3.4 - 57 votes

Si vous avez déjà eu une mycose vaginale, vous savez combien ce problème est embêtant. Et quand on en souffre à répétition, c’est encore plus fatigant ! Dans ce genre de cas, consulter est très important pour avoir le traitement adéquat, mais souvent, le problème met du temps à disparaître complètement avec le traitement (ou le traitement ne fonctionne pas du tout et il faut en tester plusieurs pour trouver celui qui fonctionne au mieux pour les mycoses dont on souffre).

C’est pour cela qu’aujourd’hui, nous vous proposons un remède qui va apaiser la zone très rapidement et qui aide à traiter ce type d’infection. Et devinez quoi ? Mamie a une fois de plus joué avec ses huiles essentielles pour concocter ce remède, celles-ci s’associent pour lutter contre l’excès de candida albicans, la levure qui mène à la mycose ! Il est important d’être sûre que vous n’y êtes pas allergique. Du reste, l’autre ingrédient est l’huile de coco dont vous savez déjà grâce à nos articles qu’elle a des propriétés bienfaisantes pour la santé.

Ce qu’il faut :

  • 25 g d’huile de noix de coco
  • 4 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 4 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé
  • Moule en silicone (qui permet de faire une forme plutôt fine comme ci-dessous)
1
Crédits : OneGoodThingByJillee

Les étapes :

1) Faites fondre l’huile de noix de coco.

2) Mettez-y 4 gouttes de chaque huile essentielle. C’est une bonne quantité pour commencer, mais vous pouvez aussi considérer d’en mettre plus si vous le souhaitez (8 gouttes maximum).

3) Versez la préparation dans le moule.

2
Crédits : OneGoodThingByJillee

4) Mettez le tout au congélateur pour que l’huile de noix de coco se solidifie. Cela peut prendre 15 ou 20 minutes. Coupez le résultat en plusieurs morceau pour avoir la bonne taille.

3
Crédits : OneGoodThingByJillee

5) Appliquez le remède dans la zone. Le mélange va fondre avec la chaleur du corps donc utilisez du papier toilette ou une serviette hygiénique pour retenir l’huile.

Répétez le remède autant de fois que nécessaire.

Source