,

Un remède naturel pour nettoyer les reins et aider à soigner les calculs rénaux

Crédits : iStock
Un remède naturel pour nettoyer les reins et aider à soigner les calculs rénaux
noté 3.9 - 41 votes

Il est certainement inutile de souligner l’importance des reins pour que le corps fonctionne bien. Sans eux, le sang n’est pas nettoyé des substances néfastes et les toxines comme l’excès de sel s’accumulent. Il est donc important d’en prendre soin, notamment en les nettoyant pour l’aider à continuer à débarrasser le corps des substances nocives. Voici un moyen naturel d’y arriver et de les stimuler grâce au persil qui est un excellent diurétique et dépuratif riche en potassium. Il aide à débarrasser le corps des toxines et lutte contre l’accumulation des fluides. Ce remède ne requiert pas beaucoup d’ingrédient et vaut pas peine d’être testé (mais est à éviter chez les femmes enceintes). Bien sûr, l’avis d’un médecin est conseillé si vous souffrez de calculs rénaux.

Ce qu’il faut :

  • Une poignée de feuilles de persil (ou de coriandre)
  • 500 ml d’eau

Les étapes :

 1) Coupez les feuilles grossièrement et placez-les dans une casserole. Versez l’eau.
2) Laissez bouillir pendant une dizaine de minutes. Retirez du feu et laissez refroidir.
3) Mettez ce mélange dans une bouteille que vous rangerez au frigo. Buvez en la moitié chaque jour bien fraîche.
Si vous souhaitez faire un thé avec ces ingrédients, c’est tout à fait possible mais laissez reposer 30 min avant de boire.
Quelques conseils supplémentaires :
Nous vous conseillons de faire cette cure détox deux fois par mois. Combinez ce remède avec une bonne consommation d’eau au cours de la journée. Pour booster son efficacité, sachez que des aliments du quotidien comme les pommes, le citron et les pastèques aident aussi à nettoyer les reins et l’huile d’olive aide à évacuer les calculs rénaux.