Remède naturel pour débarrasser son chien des puces

Crédits : Wikipédia
3.9/5 - (14 votes)

On connaît tous le remède de la gousse d’ail qui fait fuir les vampires. En revanche, on sait moins que ce remède est aussi efficace pour faire fuir les puces qui se sont accrochées autour du cou de Médor. Réputé pour ses propriétés antimicrobiennes, l’ail agit également contre les puces en répandant une odeur qui leur donnera envie de trouver un autre terrain de jeu que la fourrure de votre chien.

Matériel :

– Une gousse d’ail finement hachée.

– La gamelle de nourriture de votre chien.

Comment ça marche ?

Incorporez l’ail haché à la nourriture de votre chien.

Lorsqu’il lèchera ses poils après le festin, il étendra les molécules d’ail sur son corps. L’odeur fera fuir les puces.

Pour une efficacité totale, et pour éviter qu’elles ne reviennent, il faudra bien sûr procéder à un lavage méticuleux des textiles de la maison.


Equipe éditoriale Astuces de Grand-Mère

Écrit par Equipe éditoriale Astuces de Grand-Mère

L'équipe éditoriale d'Astuces de Grand Mère est composée de journalistes spécialisées en beauté et bien être, ainsi que d'expertes en ménage, rangement et astuces pour la maison et le jardin. Nous sommes passionnées par le partage d'astuces simples et efficaces pour améliorer la vie de nos lecteurs au quotidien. Nous nous appuyons sur notre expérience et nos connaissances approfondies pour proposer des astuces pertinentes et faciles à mettre en pratique. Que vous cherchiez des conseils pour prendre soin de votre corps, de votre esprit ou de votre maison, notre équipe est là pour vous aider à vivre mieux, tout en préservant notre planète.