Un remède à base de deux ingrédients naturels pour aider à soigner et prévenir les maladies

Crédits : WerbeFabrik / Pixabay
4.6/5 - (8 votes)

Parfois, il suffit de combiner quelques ingrédients naturels pour faire des économies en médicaments. Nos ancêtres ne comptaient en effet pas sur les pharmacies pour trouver des remèdes à tous leurs maux et c’est donc la nature et les remèdes traditionnels qui leur venaient en aide. C’est le cas de la combinaison du miel et de la cannelle qui a été utilisée de tout temps pour se soigner. Pour les Égyptiens, ce mélange traitait les blessures. Pour les Grecs, c’était un peu un élixir pour une vie plus longue. Quant aux Hindous, cela serait pour eux le secret d’un corps sain et équilibré. Et aujourd’hui encore, ce remède qu’on nous laisse en héritage surprend plus d’un spécialiste de la santé !

  • Utilisé à la place des confitures ou en mélangeant deux cuillerées à soupe de miel et de trois cuillères à café de cannelle dans un grand verre d’eau consommée dans un verre d’eau, cela a des effets bénéfiques sur le cholestérol présent dans les artères.
  • Une infusion avec deux cuillères à café de cannelle et une grande cuillerée de miel aide à traiter les infections au niveau de la vessie.
  • Enfin, une cuillère à soupe de miel et une cuillère à café de cannelle soigneront votre toux et votre nez congestionné quand vous attrapez froid.
  • Deux cuillères à soupe de miel auxquelles vous ajoutez de la cannelle feront un bon remède à prendre avant le repas pour soulager l’acidité et aider à digérer des plats plus lourds.
  • Si vous souffrez d’arthrite, vous pouvez ajouter 2 cuillères à café de miel et 1 de cannelle à 250 ml d’eau et buvez-en la moitié le matin à jeun et le reste le soir avant d’aller dormir.

Mais ce que vous vous conseillons par-dessus tout, c’est de consommer ce mélange chaque jour, cela renforce le système immunitaire et protège le corps des infections virales et des bactéries tout en réduisant les gaz. Il suffit d’une cuillère à soupe pour un adulte et une petite cuillère à café pour un enfant.

Vous pouvez le préparer en avance et le garder dans un pot et le consommer chaque jour tel quel ou dans une infusion, mélangé à votre yaourt ou votre jus de fruits. Il faut juste éviter de le cuisiner. En cas de doute ou de questionnement, demandez conseil à votre médecin de famille.

Source


Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Écrit par Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.