,

Pour réguler le sucre, testez cette infusion au goût agréable

Crédits : MaxPixel
Pour réguler le sucre, testez cette infusion au goût agréable
noté 2 - 3 votes

Le sucre est considéré comme l’ennemi numéro 1 par bon nombre de gens qui souhaitent réduire leur consommation et mieux gérer leur taux de sucre. Entre le besoin de réfréner une envie sucrée très prenante ou le besoin médical de s’en défaire (prévention du diabète…), les raisons de vouloir faire attention sont multiples. Et si une aide médicamenteuse peut vous aider à réguler votre taux de sucre, des remèdes naturels peuvent aussi vous y aider.

C’est le cas de cette infusion simple qui met en scène deux ingrédients (en plus de l’eau) :

  • On retrouve d’abord la cannelle, une épice bien connue des plus férus de santé naturelle. On la choisit de Ceylan de préférence ou on regarde les étiquettes à la recherche des inscriptions suivantes : Cinnamomum zeylanicum ou Cinnamomum verum. Cette épice a de nombreuses propriétés, elle est digestive, antibiotique, expectorante, stimulatrice pour la libido et anti-inflammatoire. Mais surtout, elle aide à réguler le sucre en plus de prévenir et contrôler le diabète de type 2.
Crédits : stevepb / Pixabay
  • Le deuxième ingrédient est une plante édulcorante saine : la stévia. Sa propriété régulatrice au niveau du sucre est ce qui nous intéresse le plus, mais elle en a d’autres. Elle sert un peu d’hypotenseur et est plus antioxydante que le thé vert. C’est aussi une plante diurétique douce qui facilite la digestion en réduisant l’acidité. On l’utilise aussi parfois pour soigner les dents et les blessures.
Crédits : 13082 / Pixabay

Ce qu’il faut :

  • 6 g de cannelle de Ceylan en poudre
  • 10 g de feuilles sèches de stévia
  • 600 ml d’eau

Les étapes :

1) Faites bouillir l’eau. Une fois qu’elle arrive à ébullition, éteignez le feu.

2) Ajoutez la cannelle et la stévia.

3) Donnez-leur 10 minutes pour infuser.

4) Filtrez et buvez.

Source