Comment redonner vie à un morceau de fromage sec ?

3.8/5 - (12 votes)

Les fromages à pâte dure comme l’emmental ou le gruyère sont des petites natures. Quelques jours à l’air libre sans les conditions de conservations appropriées et ils se transforment en blocs immangeables et absolument pas appétissants. Le fromage n’a pourtant pas dit son dernier mot et vous allez l’aider à retrouver une seconde jeunesse.

Comment faire ?

Faites bouillir un peu de vin blanc dans une casserole. Prenez un torchon propre et trempez-le dans le vin blanc chaud. Essorez pour éliminer l’excès de liquide et enveloppez le fromage avec ce torchon imbibé. Après quelques heures, vous pouvez retirer le torchon et constater avec stupéfaction que votre morceau d’emmental ou de gruyère sec a retrouvé toute sa tendreté.


Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Écrit par Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Passionnée par les astuces pratiques et économiques pour prendre soin de sa maison et de ses animaux, je suis constamment à la recherche de nouvelles idées pour améliorer notre quotidien sans dépenser trop d'argent. Grâce à mes connaissances en matière de bricolage, d'entretien et de soins pour animaux, je partage avec mes lecteurs des conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre pour économiser de l'argent tout en prenant soin de son foyer et de ses compagnons à quatre pattes.