in ,

8 astuces pour redonner de la fraîcheur à ses meubles à moindres coûts

8 astuces pour redonner de la fraîcheur à ses meubles à moindres coûts
noté 4 - 12 votes

Nous avons tous chez nous des meubles un peu usés, parfois avec des marques. C’est la vie qui laisse ses traces. Mais désormais, ne vous inquiétez plus que votre bois soit usé, que votre cuir soit taché, que votre canapé soit abîmé à cause de vos animaux, nous avons 8 solutions !

1. Le cuir craqué

Prenez un vaporisateur. Versez 1/2 tasse de vinaigre blanc et 3 cuillères à café d’huile d’olive. Rajoutez 10 à 15 gouttes d’huile essentielle et secouez vigoureusement. Vaporisez sur un chiffon et sur le cuir puis frottez doucement avec votre chiffon. Essuyez le surplus avec un torchon propre.

ATTENTION : Ne pas utiliser cette méthode sur un cuir de couleur pâle, au fini mat ou sur du cuir neuf.

Source : quirkymissy.com
Source : quirkymissy.com

2. Les griffes d’animaux sur le cuir

La recette est simple. Frottez le cuir avec un chiffon et un peu d’huile d’olive. Ensuite, il faut faire des mouvements circulaires pour que l’huile s’imprègne dans le cuir. Après, il suffit d’essuyer avec un torchon propre. Facile, non ?

inline_4821_56e9f04138690

3. La tache sur le cuir

On continue avec le cuir pour vous expliquer comment nettoyer une tache cette fois. Encore une fois, l’astuce est simple : il suffit de mettre un peu de fécule de maïs sur la tache qui sera absorbée. Essuyez avec un chiffon sec pour tout enlever.

inline_4821_56e9f04264fb5

4. Les marques sur le bois

Parfois, vous avez des marques sur le bois. Il y a l’astuce qui consiste à frotter une noix, mais si celle-ci ne fonctionne pas, en voici une autre : mélangez 3/4 de tasse d’huile d’olive à 1/4 de tasse de vinaigre blanc. Trempez un chiffon propre et frottez le bois.

inline_4821_56e9f03f73836