Recette de masque naturel pour les cheveux très secs et abîmés

Crédits : iStock
4.4/5 - (10 votes)

On connaît tous le pouvoir régénérant de certaines huiles végétales pour les cheveux secs et abîmés. Si le désastre capillaire est particulièrement grand, ne lésinez pas sur les moyens et procurez-vous de l’huile de bourrache. Celle-ci est très hydratante et sa richesse en oméga-6 fait d’elle une huile adaptée pour les cheveux qui ont beaucoup souffert.

Pour concevoir un masque complet, procurez-vous tous les ingrédients suivants :

  • 2 cuillères à soupe d’huile de bourrache
  • 1 cuillère à café d’huile d’amande douce
  • 1 cuillère à café d’huile d’avocat

Mélangez tous ces ingrédients et appliquez le mélange sur les longueurs en massant bien. Laissez poser au minimum 30 minutes. Effectuez ensuite deux shampooings pour débarrasser vos cheveux des huiles.

Avant toute première utilisation de ces huiles, effectuez un test en appliquant une petite quantité d’huile sur votre peau pour vérifier que vous ne faites pas de réaction allergique.


Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Écrit par Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Passionnée par les astuces pratiques et économiques pour prendre soin de sa maison et de ses animaux, je suis constamment à la recherche de nouvelles idées pour améliorer notre quotidien sans dépenser trop d'argent. Grâce à mes connaissances en matière de bricolage, d'entretien et de soins pour animaux, je partage avec mes lecteurs des conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre pour économiser de l'argent tout en prenant soin de son foyer et de ses compagnons à quatre pattes.