in

Ravivez les couleurs des rideaux et des tapis avec un ingrédient de cuisine

Crédits : iStock
Ravivez les couleurs des rideaux et des tapis avec un ingrédient de cuisine
noté 3.5 - 8 votes

Les rideaux participent à l’harmonie générale d’une pièce. Bien choisis et jolis, ils subliment la décoration. Les tapis sont logés à la même enseigne et apportent un peu de chaleur et un confort supplémentaire à la pièce. Mais lorsque leur coton se ternit et que ses belles couleurs ne sont plus qu’un lointain souvenir, c’est le signe qu’il est temps de ressortir ses bonnes vieilles astuces fiables. Raviver ces teintes n’est en effet pas compliqué pour peu que vous ayez un ingrédient incontournable en cuisine : le sel.

Raviver des rideaux

Mettez vos rideaux dans la machine et ajoutez la juste dose de lessive. Ajoutez-y ensuite 80 g de sel et lancez la machine. Lorsque le cycle sera terminé, vos rideaux auront retrouvé toute leur fraîcheur et la teinte vibrante des premiers jours.

Et pour les tapis ?

Jusqu’ici, c’était simple ! Mais l’inconvénient du tapis, c’est qu’il ne passe pas en machine (trop volumineux et lourd). Il faudra alors préparer de l’eau dans une bassine à laquelle vous ajouterez du sel. Munissez-vous d’un chiffon propre et frottez le tapis avec cette solution. Il faut plus d’huile de coude, mais cela reste très efficace. Revoilà un tapis éclatant comme au premier jour !

Et pour retrouver nos meilleures astuces pour prendre soin de votre tapis, nous vous invitons à suivre ce lien où vous trouverez tout (retirer les taches, désodoriser le tapis, l’entretien d’un tapis shaggy…)

Source