Que faire en cas de règles hémorragiques ?

peau bronzée bronzage piscine
Crédits : Pixabay/Claudioscot
3.5/5 - (14 votes)

Des règles hémorragiques sont des règles très abondantes qui se poursuivent entre 3 et 6 jours, ou des règles modérées qui se prolongent au-delà de 8 jours. Dans les deux cas, vous perdez une grande quantité de fer et ressortez épuisée de cette période de règles.

Que manger pour limiter les dégâts ?

  • Privilégiez les aliments riches en fer : le boudin noir, les fruits de mer, les volailles, le foie.
  • Evitez de consommer du thé ou du café dans les deux heures qui entourent vos repas.

 Vous pouvez vous supplémenter en compléments nutritionnels à base de fer, à associer avec une complémentation en vitamine C pour que le fer soit mieux assimilé.

Les plantes qui pourront vous aider sont les suivantes : la prêle, l’ortie, l’alchemille, la busserole, à consommer en infusion ou sous forme d’essence mère.

Enfin, surveillez votre consommation d’aspirine et d’anticoagulants pendant cette période, et prenez rapidement rendez-vous avec votre médecin pour identifier le déséquilibre hormonal qui peut être à l’origine de ces troubles.


Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Écrit par Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Passionnée par les astuces pratiques et économiques pour prendre soin de sa maison et de ses animaux, je suis constamment à la recherche de nouvelles idées pour améliorer notre quotidien sans dépenser trop d'argent. Grâce à mes connaissances en matière de bricolage, d'entretien et de soins pour animaux, je partage avec mes lecteurs des conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre pour économiser de l'argent tout en prenant soin de son foyer et de ses compagnons à quatre pattes.