Purifiez votre peau en profondeur avec ce masque


Purifiez votre peau en profondeur avec ce masque
noté 3.25 - 12 votes

Tout un tas de facteurs influe sur l’état de notre peau comme la génétique, le fait de fumer, de mal manger ou de ne pas se démaquiller. Agressée et soumise aux aléas de la vie (pollution, insomnies, stress…), la peau perd vite son éclat, sa vitalité et sa netteté. Pour combattre ce problème, testez ce masque qui lutte contre la sensibilité de la peau, nourrit l’épiderme en même temps qu’il l’hydrate et qui éclaircit efficacement le teint. Ce masque est à réaliser une fois par semaine le soir.

Voici les différents ingrédients et leurs bienfaits pour la peau :

  • Le bicarbonate de soude : antibactérien, antiseptique, rééquilibrant pour le pH de la peau, nettoie les pores en profondeur et lutte contre l’excès de sébum, donne de l’éclat au teint.
  • Le citron : blanchissant, nourrissant et cicatrisant, aide à l’élimination des points noirs en nettoyant les pores et en retirant les bactéries de la peau, lutte contre le vieillissement cutané. Il est photosensibilisant, préférez appliquer le masque le soir.
  • L’huile de coco : riche en vitamine E (excellente pour la peau) et en acides gras qui hydratent la peau en profondeur.
  • L’huile essentielle d’arbre à thé : antibactérienne, anti-infectieuse, tonifiante et cicatrisante, traite l’acné et favorise la cicatrisation tout en donnant de l’éclat à la peau.

Certains de ces éléments peuvent agresser la peau (le citron et l’huile essentielle), il est donc important de ne pas les utiliser seuls et de suivre les proportions indiquées ci-dessous.

Ce qu’il faut :

  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 2 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé
  • Le jus frais d’un demi-citron
  • 4 cuillères à soupe d’huile de coco

Les étapes :

1) Mélangez d’abord le citron avec le bicarbonate. Laissez passer un instant jusqu’à ce que le mélange ne soit pas effervescent.

2) Ajoutez les autres ingrédients et remuez jusqu’à obtenir une belle pâte bien consistante.

3) Lavez votre visage (on n’applique jamais un soin sur une peau sale). Appliquez le mélange sur tout votre visage en évitant le contour des yeux et la bouche.

4) Laissez poser entre 3 et 4 minutes pour commencer, puis rincer abondamment et hydratez la peau. Vous pourrez augmenter le temps de pose jusqu’à 10 minutes au fil du temps.

Source

log in

reset password

Back to
log in