,

Préparez un savon pour des mains bien propres, mais aussi belles et douces

Crédits : iStock
Préparez un savon pour des mains bien propres, mais aussi belles et douces
noté 2.6 - 5 votes

On se lave les mains plusieurs fois par jour et ce geste nécessaire peut laisser les mains sèches et agressées. Certains composants dans les savons que l’on achète peuvent être desséchants et irritants. Pour éviter les problèmes, le mieux reste encore de faire ses produits soi-même pour être sûr de ce qu’ils contiennent et pour s’assurer qu’ils feront donc du bien à la peau. C’est le cas de cette préparation simple à réaliser qui contient surtout de l’eau, du savon de Castille et de l’huile de noix de coco (pour une peau nourrie et douce). Voici comment la réaliser pour allier hygiène parfaite des mains et soin !

Ce qu’il faut :

  • Un distributeur de savon en mousse (vous pouvez en prendre un normal, mais le savon sera très liquide et moins agréable)
  • 30 ml de savon de Castille sans odeur
  • Entre 5 et 10 g d’huile de coco pressée à froid et non raffinée (en magasin bio, spécialisé ou sur internet)
  • 10 à 15 gouttes de l’huile essentielle de votre choix (vous pouvez même les mélanger, mais assurez-vous qu’elles ne sont pas irritantes pour la peau et que personne n’y est allergique !)

Quelques recommandations d’huiles essentielles antibactériennes : citron (photosensibilisant), eucalyptus, lavande, menthe poivrée ; orange sauvage, romarin, tea tree.

Les étapes :

1) Ouvrez votre flacon et versez-y le savon ainsi que l’huile de coco (sous sa forme fondue si possible).

2) Continuez avec vos huiles essentielles.

3) Remplissez le reste du flacon avec de l’eau.

4) Refermez votre flacon avec soin et mélangez. Votre savon est prêt !

Source