La préparation d’eau au concombre et ses 9 bénéfices pour la santé


La préparation d’eau au concombre et ses 9 bénéfices pour la santé
noté 4.6 - 5 votes

Tout le monde parle tout le temps de l’eau au citron et de ses multiples bénéfices pour la santé. Pourtant, ce n’est pas la seule alliée simple qui se trouve à portée de main. L’eau au concombre est une autre préparation bonne pour la santé que l’on connaît moins et qui fait pourtant beaucoup de bien. Nous allons vous présenter ici deux recettes différentes, mais toutes deux excellentes puis nous vous expliquerons en neuf points pourquoi vous devez vite les adopter !

La recette 1 :

veryeasykitchen
veryeasykitchen

Ce qu’il faut :

  • 100 ml d’eau (environ l’équivalent d’un verre)
  • ½ concombre
  • Le jus d’un citron
  • 3 feuilles de menthe
  • (1 glaçon)

Les étapes :

1) Préparez les ingrédients (lavage, nettoyage, épluchage, pressage…).

2) Mixez vos ingrédients ensemble.

3) Buvez tout de suite.

La recette 2 :

womanitely
womanitely

Ce qu’il faut :

  • 1 litre d’eau
  • ½ concombre en rondelles
  • 1 citron en rondelles
  • 5 feuilles de menthe
  • 1 brin de romarin
  • 1 brin de thym

Les étapes :

1) Préparez les aliments (coupe…).

2) Mélangez-les tous.

3) Laissez reposer une vingtaine de minutes avant de boire.

Les bénéfices de l’eau au concombre

Lifehack
Lifehack

1) L’eau au concombre permet d’hydrater idéalement… mais pas que !

En plus de fournir à votre corps l’hydratation qu’il recherche, l’eau au concombre aide à éliminer les toxines, à réguler le système cardiovasculaire et la température corporelle.

2) Elle est antioxydante et détoxifiante.

Grâce à elle, vous purifiez votre corps au quotidien. Le corps est ainsi débarrassé de tout ce qui ne lui est pas utile. Si vous alliez cela à une bonne alimentation (avec moins de viande et de sucre), vous aurez tout gagné sur le plan de la santé.

3) Un apport non négligeable

N’oublions pas non plus que les recettes que nous vous avons fournies permettent un bon apport un bon nutriment et en minéraux. Et le fait qu’elle ne contienne pas de sucre ou de sodium ne gâche rien ! L’eau seule hydrate, l’eau au concombre hydrate et est aussi antioxydante, riche en minéraux et vitaminée (vitamine A et C).

4) Elle réduit et stabilise la pression artérielle.

Le potassium réduit la pression. Or, surveiller sa pression permet d’éviter les crises cardiaques et les problèmes de vue ou de rein.

5) Elle est bonne pour la peau (et les cheveux)

Elle revitalise la peau et le fait qu’elle apporte une bonne hydratation aide à lutter contre la sécheresse, les squames et un teint terne. Son apport en silicone naturelle promeut l’élasticité de la peau qui aime aussi sa vitamine B5. Elle aide aussi à combattre les boutons et les points noirs. Utilisée en lotion, elle prévient les irritations et laisse la peau éclatante et propre.

Ne parlons pas de son effet sur les cheveux qui deviennent plus beaux, forts et brillants en plus de pousser plus vite grâce au silicone naturel évoqué plus haut et grâce au soufre.

6) Elle est idéale en cas de sensation d’appétit.

Il peut être compliqué de différencier la faim et la soif, car ces sensations se ressemblent. En dehors des horaires de repas normaux, au lieu de manger, buvez d’abord un verre de ce jus. Si la sensation persiste après avoir bu le verre, alors c’est qu’il est temps de casser la croûte (un fruit par exemple).

Elle aide à réduire la sensation d’appétit et on gagne à l’intégrer dans le cadre d’un régime amaigrissant. Avec elle la réduction des calories et faire face aux douleurs liées à la faim est plus facile. En remplacement des sodas et des jus ultra-sucrés, inutile de dire que vous combattez encore mieux les problèmes de poids.

7) Elle est bonne pour vos os et vos muscles

Les concombres contiennent de la vitamine K. Cette dernière est bonne pour les os et les garde denses et forts. Quant à nos muscles, ils adorent le silicone naturel connu dans cette eau. Les sportifs devraient donc en boire un bon verre après le sport !

8) Contre les poches sous les yeux

Son pouvoir anti-inflammatoire aide à éliminer ces vilaines poches qui nous empoisonnent la vie.

9) Elle est bonne pour vos gencives.

Elle fait du bien à des gencives en mauvais état. Les phytochimiques dans les concombres sont en effet vos alliés et cette eau aide aussi à avoir une haleine plus fraîche.

Sources

log in

reset password

Back to
log in