in ,

5 solutions efficaces pour soigner une piqûre d’aoûtat

Crédits : Jérôme Z. / Wikipédia
5 solutions efficaces pour soigner une piqûre d’aoûtat
noté 3.6 - 20 votes

Ces petits acariens dont les larves sévissent dans les lieux avec de l’herbe comme les parcs, les jardins, les forêts ombragées ou les lacs sont imperceptibles, rouges et apparemment très vicieuses ! On est au courant de leur passage qu’au moment où on se gratte fortement et où on a mal.

Pour faire face à la douleur et se préparer à leur offensive (en fin d’été et début d’automne), voici quelques solutions efficaces.

1) Faites un bon bain chaud

Crédits : Fotolia

C’est encore le meilleur moyen de se débarrasser des aoûtats accrochés à votre peau. Ne lésinez pas sur le savon et la mousse ! Répétez l’opération plusieurs fois dans la journée pour faire tomber toute résistance.

2) Ressortez votre bicarbonate de soude

Crédits : MaxPixel

Celui-ci est définitivement de tous les combats ! Et en été, on l’aime particulièrement pour réduire les démangeaisons liées aux piqûres (notamment d’aoûtat). Après le bain, vous pouvez prélever du bicarbonate et y ajouter de l’eau (très peu). Appliquez sur les zones concernées et laissez sécher avant de rincer.

3) Appliquez de la lotion calamine

Crédits : Purple Slog / Flickr

Cette lotion marche bien sur les morsures d’insecte, l’urticaire ou les éruptions cutanées diverses. Il suffit de l’applique sur la peau et de frotter en douceur. La peau sera vite apaisée par ce traitement.

4) Sortez les glaçons

Crédits : Pixnio

Non, ce n’est pas l’heure de l’apéro avant l’heure ! Il s’agit ici de réduire l’enflure. Couvrez les glaçons avec un linge et appliquez cette compresse glacée sur la zone touchée. Si possible, veillez ensuite à ce que la partie touchée soit placée à une hauteur élevée pour plus de soulagement.

5) Ressortez le vicks vaporub

Crédits : Flickr/Yto

C’est idéal contre les démangeaisons, surtout si vous boostez son efficacité avec un peu de sel de table ! C’est à appliquer directement sur les zones affectées et à réappliquer au cours de la journée pour que cela marche du tonnerre.

Source