,

Une plante à connaître pour lutter contre les règles abondantes

Une plante à connaître pour lutter contre les règles abondantes
noté 5 - 2 votes

Les règles peuvent être une source d’inconfort pour plusieurs raisons. Et quand cette raison, c’est qu’elles sont abondantes, on a tendance à s’inquiéter et à être embêtée. Certaines femmes se prennent même à croire qu’il ne va plus leur rester une goutte de sang dans le corps (ce qui est faux bien sûr !). Un gynécologue peut vous donner des clefs pour comprendre ce flux abondant qui peut trouver sa source dans plusieurs phénomènes (contraception, alimentation déséquilibrée, stress…).

C’est un problème difficile à traiter, néanmoins l’ortie est une alliée précieuse quand on l’utilise pour diminuer progressivement la perte de sang. Elle aide à régler le cycle menstruel sans avoir d’effet néfaste sur les hormones. Cela apporte une bonne dose de fer (dont on a grand besoin pour éviter de souffrir d’anémie) et des vitamines A, B et C ainsi que des minéraux. Cueillez cette plante sauvage et préparez-la en la cuisant ou en l’écrasant après l’avoir laissée reposer pendant une demi-journée. Du reste, en adoptant quelques bonnes habitudes mentionnées dans cet article, cela devrait vous aider sur le long terme.

1) Une infusion bienfaisante

snapguide

Faites bouillir 200 ml d’eau. Une fois que l’eau arrive à ébullition, vous pouvez la retirer du feu et y ajouter 10 g d’ortie (fraîche ou séchée). Couvrez votre contenant et laissez 10 minutes au mélange pour infuser. L’infusion est prête à être consommée. Si vous ressentez le besoin de sucrer le tout, fuyez le sucre blanc et préférez ajouter une dose de miel ou de stévia.

Consommez cette infusion matin et soir pour une durée de 3 à 6 mois.

2) L’ortie à boire

cookillu

Vous pouvez la consommer en jus ou en smoothie. Il suffit d’en passer une poignée au mixeur ou au blender avec d’autres ingrédients (cacao, pomme, poire, banane, fruits rouges ou des associations plus salées avec du céleri, des épinards…). Vous pouvez rendre la préparation plus liquide et agréable en bouche en ajoutant de l’eau ou du lait végétal.

Nous vous conseillons ce type de boisson à l’ortie en consommation quotidienne pendant deux mois minimum.

3) Un classique : la soupe

simplyrecipes

En ces temps frais, rien de tel qu’une petite soupe, un bouillon ou un velouté pour réchauffer votre estomac. Et si en plus elle a un effet sur la santé, vous avez tout gagné. C’est donc le moment d’associer une poignée de feuilles d’ortie à de beaux légumes pour les mettre en valeur : oignons, céleris, pommes de terre, carottes… Mixez bien et dégustez.

Ici aussi, la rigueur est importante, car les miracles n’existent pas. Offrez-vous un potage en plat de résistance ou en entrée chaque jour pendant quelques mois.

4) La solution simple : des comprimés ou des extraits liquides

Ces compléments bio que vous trouverez en herboristerie ou dans des magasins spécialisés vous permettront de consommer de l’ortie sans suivre un régime trop contraignant à base d’ortie. Il faut juste bien suivre les doses recommandées sur le flacon.

Source