in

Yeux gonflés : un sérum avec deux ingrédients de cuisine pour les traiter

Crédits : Pixabay/AdinaVoicu
Yeux gonflés : un sérum avec deux ingrédients de cuisine pour les traiter
noté 3.3 - 12 votes

Avec regret, Grand-Mère a remarqué que les yeux étaient plus sujets aux gonflements avec le temps qui passe. À n’importe quel âge, se lever avec des yeux gonflés n’est évidemment pas agréable et c’est en cela que l’intervention de ce petit « sérum » est une bénédiction ! On utilise ici deux ingrédients tirés de la cuisine : d’une part le citron qui apporte de la vitamine C, et d’autre part le jus de tomate crue, un super-aliment riche en vitamine et minéraux. On prend le tout bien frais et on obtient un excellent soin détox pour décongestionner ces vilaines poches !

Ce qu’il faut :

  • Tomate cerise
  • Jus de citron frais
  • Boule de coton

Les étapes :

1) Prélevez le jus d’une demi-tomate cerise et ajoutez-y la même quantité de jus de citron. Inutile de retirer les pépins. Mélangez le tout.

2) Mettez le tout au frigo 10 à 15 minutes si le citron ou la tomate n’en sortaient pas déjà. L’effet froid est important pour agir sur les vaisseaux sanguins et réduire les gonflements.

3) Trempez la boule de coton dans le sérum et appliquez-en sur la zone à traiter en faisant attention de ne pas en mettre dans l’œil. De par la consistance liquide, il faudra peut-être vous y reprendre à deux ou trois fois pour avoir la bonne quantité.

4) Tapotez le sérum avec votre annulaire pour le faire pénétrer (ce doigt est moins musclé et donc plus doux pour le contour de l’œil).

5) Après 10 à 15 minutes de pose, rincez le visage à l’eau ou avec une serviette humidifiée pour l’occasion. Hydratez le contour de l’œil.

Source

Articles liés :

7 astuces pour se débarrasser de ses poches sous les yeux

Confectionnez un sérum pour atténuer les cernes et les poches

2 masques maison pour sublimer le dessous des yeux

Visage fatigué ? Testez cette astuce au café qui réveille le regard