in

Voici comment faire des lingettes désinfectantes pour toute la maison

Crédits : iStock
Voici comment faire des lingettes désinfectantes pour toute la maison
noté 3.1 - 9 votes

Il faut que l’on soit honnête avec vous : les lingettes, on adore ! C’est tout bête, mais il suffit d’en prélever une, de l’utiliser et c’est tout. Cette solution est simple, efficace, rapide et pratique. Le souci, c’est qu’elle n’est pas toujours économique et rarement écologique… C’est pour cela que depuis quelques mois, nous vous donnons des solutions pour les faire vous-mêmes. Il y a notamment eu les lingettes pour bébé et les lingettes contre la poussière qui vous avaient beaucoup plu. Aujourd’hui, nous vous présentons des lingettes désinfectantes naturelles à réaliser avec trois fois rien !

Ce qu’il faut :

  • Du tissu inutilisé (vieux drap, vêtement devenu trop petit ou trop grand…)
  • De l’eau
  • Du vinaigre blanc
  • De l’huile essentielle d’arbre à thé (ou toute autre huile essentielle qui désinfecte et combat les bactéries)
  • Un pot avec couvercle
  • Des ciseaux

Les étapes :

1) Découpez votre tissu afin de créer vos futures lingettes. Choisissez la taille qui vous convient (pas trop petites pour être simples à utiliser et pas trop grosses pour ne pas prendre trop de place dans le pot). Déposez vos morceaux de tissu dans le bocal.

2) Faites bouillir l’eau ou filtrez-la.

3) Faites un mélange composé à moitié d’eau et à moitié de vinaigre puis ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle. Versez cette préparation sur le tissu et laissez macérer.

4) Pour en utiliser une, sortez-la du bocal. Essorez-la pour qu’elle soit humide (pas mouillée) et procédez au ménage.

Vous pouvez ensuite passer les lingettes sales en machine et les remettre dans le bocal. Si nécessaire, refaites le mélange.

Source