,

La recette d’un excellent masque peel-off au charbon pour nettoyer les pores et retirer les points noirs

Crédits : chaîne YouTube de Beautybyjosiek
La recette d’un excellent masque peel-off au charbon pour nettoyer les pores et retirer les points noirs
noté 3.2 - 67 votes

Les masques peel-off sont très amusants à utiliser avec cette pellicule à épiler comme s’il s’agissait d’une seconde peau ! C’est à la fois étrange et ludique, mais ce qui est encore plus appréciable, c’est que cela fasse une différence sur la peau. C’est pour cela qu’utiliser le charbon est une bonne idée : il est merveilleux pour notre peau dont les pores se gorgent en saletés et en toxines au quotidien et le côté peel-off permet de retirer les points noirs. Ce masque nettoie les pores, retire l’excès de sébum et laisse la peau propre et fraîche. C’est un vrai must facile à réaliser !

Ce qu’il faut

  • 5 g de charbon actif en poudre
  • 2,5 g d’argile bentonite
  • 15 g de gélatine
  • 30 ml d’eau

Les étapes :

1) Mélangez l’eau et la gélatine dans un récipient qui peut aller au micro-ondes. Ajoutez ensuite le charbon et l’argile en vérifiant que ce mélange n’entre en contact avec aucun métal. Faites un mélange bien lisse.

2) Passez le tout au micro-ondes pour le faire s’épaissir. Suivant la puissance, cela peut prendre 10 à 30 secondes. Laissez refroidir (très important).

3) Attachez bien vos cheveux pour qu’il n’en reste aucun sur le visage et appliquez le masque sur une peau propre et sèche en évitant les sourcils. Ce masque retire les impuretés et les points noirs, mais tout duvet, poil ou cheveu qui se trouve sur son passage est en danger (à retirer avec de l’eau chaude au cas où).

Faites une couche fine si vous n’avez pas le temps d’attendre que ça sèche et épaisse si vous avez du temps devant vous. Concentrez sur les zones problématiques (front, menton, nez…).

4) Laissez sécher et retirez le masque en partant du haut jusqu’en bas. Ça tire un peu, c’est normal !

5) Rincez la peau à l’eau chaude et séchez. Appliquez une fine couche d’huile de noix de coco pour hydrater et protéger les pores.

Source