in

Pellicules sèches : une routine simple pour les faire disparaître

Crédits : iStock
Pellicules sèches : une routine simple pour les faire disparaître
noté 3.2 - 12 votes

Avoir des pellicules est énervant surtout si en plus de cela vous avez un cuir chevelu irrité, sensible et vraiment sec et que beaucoup de solutions vendues en magasin ne peuvent rien pour vous (ou empirent le problème…). Malheureusement, cela peut arriver souvent en période de stress, de fatigue, de dérèglement hormonal ou en abusant des appareils chauffants sur les cheveux. Il faut donc connaître des solutions efficaces ! Avec deux produits naturels tout bêtes, vous pouvez néanmoins régler votre souci !

Ce qu’il faut :

  • De l’huile de jojoba bio
  • De l’huile essentielle d’arbre à thé
  • Shampoing adapté à votre type de cheveux et doux (si possible sans sulfates, ces derniers agressent le cuir chevelu)

Les étapes :

1) Massez quelques minutes 1 à 3 cuillères à soupe d’huile de jojoba sur votre cuir chevelu pour le nourrir et l’apaiser sans trop le graisser (cette huile est proche du sébum de la peau et donc facile à rincer).

2) Laissez poser au moins 2 h. L’idéal, c’est de le faire la veille du shampoing pour que cela puisse poser tranquillement toute la nuit.

3) Procédez au lavage des cheveux. Dans votre noix de shampoing, ajoutez 4 gouttes d’huile essentielle (pour purifier et éliminer les pellicules) et mélangez.

4) Massez bien le mélange dans vos cheveux et laissez poser 2 ou 3 minutes avant de rincer. Faites un deuxième shampoing s’il reste des traces d’huile.

Répétez si besoin quelques jours plus tard.

Source

Articles liés :

6 ingrédients imparables contre les pellicules et les démangeaisons !

Pellicules : L’astuce de grand-mère au bicarbonate de soude

3 astuces pour traiter votre cuir chevelu irrité avec un ingrédient de cuisine