in

Pellicules : L’astuce de grand-mère au bicarbonate de soude

Crédits : iStock
Pellicules : L’astuce de grand-mère au bicarbonate de soude
noté 3.3 - 15 votes

Il n’est jamais agréable d’avoir des pellicules, surtout quand elles sont très visibles et qu’elles s’accompagnent de démangeaisons. Pour lutter contre ce problème, le bicarbonate est un puissant allié et vous pouvez l’utiliser en shampoing sans ajouter d’autre ingrédient particulier. C’est une vraie bonne surprise pour un traitement tout en simplicité ! Qui a dit que les astuces étaient forcément compliquées et avec une multitude d’ingrédients ? Les plus simples sont les meilleures 😉 Voici comment procéder.

Ce qu’il faut :

  • Une cuillère à soupe de bicarbonate de soude (ou de sodium, c’est la même chose)

Les étapes :

1) Mouillez bien vos cheveux.

2) Appliquez-y le bicarbonate et procédez à un massage en douceur en concentrant sur le cuir chevelu. C’est en effet cette zone-là qu’il faut traiter.

3) Laissez poser une petite minute et rincez bien.

4) Si cela vous semble nécessaire, procédez à un deuxième lavage avec un peu d’après-shampoing.

Les résultats ne devraient pas tarder à se voir, car cette méthode favorise l’hydratation du cuir chevelu par le biais de la sécrétion d’huiles naturelles. C’est cela qui stoppe les pellicules. Notez qu’il est déconseillé d’en faire plus d’une fois par semaine, car cela pourrait assécher vos cheveux.

Vous pouvez découvrir d’autres utilisations du bicarbonate contre les pellicules dans cet article, l’occasion d’apprendre d’autres techniques pour les combattre. Et si le bicarbonate vous intéresse, en voici 37 utilisations étonnantes qui vous laisseront bouche bée.

Source