in

Une pâte géniale pour la plaque de cuisson

Capture vidéo
Une pâte géniale pour la plaque de cuisson
noté 4.5 - 2 votes

Vous êtes-vous déjà « amusé » à lire la liste longue comme le bras des composants des produits ménagers industriels ? Il y a de quoi avoir peur, surtout quand on s’intéresse aux précautions de sécurité qui l’accompagne et les pictogrammes effrayants qui ornent la bouteille ! Quand on commence à s’intéresser à ces éléments, on a toutes les cartes en main pour ne plus jamais vouloir utiliser ces produits. Si vous êtes à la recherche d’une bonne alternative pour la plaque de cuisson, suivez les étapes pour obtenir cette petite pâte qui a tout d’une grande !

Ce qu’il faut :

  • Deux cuillerées de bicarbonate de soude (ou bicarbonate de sodium, c’est pareil)
  • De l’eau
  • 3 gouttes d’huile essentielle d’agrume
  • Une éponge
  • Un récipient

La vidéo :

 

Les étapes :

1) Versez le bicarbonate dans un bol.

2) Ajoutez de l’eau petit à petit en mélangeant à chaque fois. Le but est d’obtenir une pâte à la consistance parfaite : ni trop liquide ni trop sèche.

3) Ajoutez enfin l’huile essentielle et mélangeant bien. Cette huile essentielle va permettre un nettoyage encore plus puissant et apporte son odeur fraîche agréable. Votre produit est prêt !

4) Prélevez une petite quantité sur votre éponge et frottez avec soin.

5) N’oubliez pas ensuite de déposer les grilles de cuisson dans l’évier et de les frotter avec votre pâte. Rincez-les bien à l’eau claire et rincez également votre éponge.

6) Passez votre éponge sur la plaque pour retirer la pâte et passez un coup de chiffon pour sécher le tout si nécessaire.

7) Remettez les grilles en place et appréciez la propreté de vos plaques de cuisson.