Passez à l’offensive contre les cheveux secs et abîmés avec ce masque au beurre de karité


Passez à l’offensive contre les cheveux secs et abîmés avec ce masque au beurre de karité
noté 5 - 3 votes

Ce n’est pas un hasard si vous voyez le beurre de karité revenir partout dans les produits cosmétiques ! Il s’invite partout sur votre corps et lui apporte ses propriétés exceptionnelles : les pieds les plus secs sont transformés en petons de bébés, les mains rêches deviennent soyeuses, le visage est nourri comme jamais et la peau du corps est adoucie. Aujourd’hui ce n’est néanmoins pas de la peau dont on va parler, mais bel et bien des cheveux ! Plus ils sont abîmés, essoufflés, secs et cassants, plus ils apprécieront la main secourable du karité qui aide à transformer le crin en chevelure de sirène. Voici comment préparer ce superbe masque et la meilleure manière de l’utiliser.

Ce qu’il faut :

  • Une cuillère à soupe de karité bio
  • Une à deux cuillères à soupe d’huile végétale bio (avocat, argan, olive…)

Adaptez les quantités suivant votre longueur de cheveux. Notez qu’il faut utiliser des quantités minimes sur les cheveux fins pour éviter de trop les alourdir (vous pouvez aussi vous contenter d’en mettre sur vos pointes si c’est votre cas).

Les étapes :

1) Vous ne pouvez pas appliquer le beurre de karité à l’état solide sur vos cheveux. Pour le faire fondre, utilisez le bain-marie ou une bougie (sans vous brûler s’il vous plaît).

2) Une fois que le beurre a pris une consistance plus liquide, ajoutez-y l’huile.

3) Laissez le tout tiédir.

4) Appliquez ce mélange sur vos cheveux (humidifiés de préférence) en insistant sur les pointes et en massant bien. Faites un chiffon ou enfilez une charlotte en plastique (rose fluo pour rester glamour).

5) Laissez poser cela plusieurs heures. L’idéal, c’est de réaliser ce masque la veille de votre shampoing. Rincez ensuite à l’eau tiède et réalisez deux shampoings doux pour tout retirer.

Source

log in

reset password

Back to
log in