in

Un parfum spécial cheveux pour une chevelure qui sent bon

Crédits : iStock
Un parfum spécial cheveux pour une chevelure qui sent bon
noté 3.6 - 8 votes

L’idée de vouloir parfumer sa chevelure peut sembler quelque peu… tirée par les cheveux (oui, elle était facile celle-là, on n’en est pas fiers) ! Mais quand la senteur de nos soins capillaires s’évanouit trop rapidement, cela peut être une idée sympathique. Outre l’envie de camoufler des odeurs désagréables dans les cheveux comme les odeurs de sébum ou de tabac reconnaissables entre mille, l’envie d’utiliser un parfum pour notre crinière peut être motivée par un goût du raffinement et du détail ainsi que le plaisir de sentir ses cheveux qui sentent bon tout simplement. Au lieu d’investir pour un parfum spécial pour cela et cher en magasin, testez cette préparation simple et efficace qui n’alourdira pas le cheveu !

Ce qu’il faut :

  • 45 gouttes d’huiles essentielles de votre choix (on vous conseille 14 gouttes de la note de tête souhaitée, 22 gouttes de la note de cœur et 9 gouttes de la note de fond)
  • 10 ml de vodka ou d’eau d’hamamélis/witch hazel pour permettre le mélange de l’eau et des huiles (vous pouvez aussi éventuellement opter pour de l’aloe vera ou de l’huile de jojoba, mais cela peut réduire l’odeur et l’huile alourdit plus les cheveux)
  • 100 ml d’eau distillée ou d’eau de rose
  • Flacon pulvérisateur en verre teinté

Si vous souhaitez mettre de la vodka, mais que vous avez peur que cela abîme vos cheveux, notez que l’alcool est trop dilué dans ce mélange pour avoir des effets néfastes sur votre crinière !

Les étapes :

1) Mélangez bien vos huiles essentielles.

Crédits : RubiesandRadishes

2) Ajoutez l’ingrédient choisi pour favoriser le mélange eau/huile (donc vodka, aloe vera, huile…).

Crédits : RubiesandRadishes

3) Finissez avec l’eau distillée ou l’eau de rose et mélangez bien.

Crédits : RubiesandRadishes

4) Transvasez le tout dans votre flacon. Secouez la bouteille avant chaque utilisation.