in

Voici comment vous pouvez utiliser le noyau de l’avocat pour ne rien gâcher !

Crédits : pixnio
Voici comment vous pouvez utiliser le noyau de l’avocat pour ne rien gâcher !
noté 3.9 - 13 votes

L’avocat est un aliment savoureux et bon pour l’organisme. On apprécie le plus souvent son goût en entrée pour commencer le repas en douceur. Néanmoins, il contient un gros noyau qui semble ne pas servir à grand chose à part peut-être nous faire regretter qu’il n’y ait pas de chair à sa place et nous embêter au moment de préparer ce fruit d’origine mexicaine.

Et pourtant on peut tout à fait consommer le noyau et c’est même bon pour la santé (à condition de ne pas en abuser et de ne pas être allergique aux pollens d’arbre ou au latex). On prête de nombreuses qualités à ce concentré de fibres qui est entre autres antifongique, anti-inflammatoire, antimicrobien et antibiotique. Mieux encore, il contient plus de 65% des acides aminés contenus dans la chair d’avocat ! Voici comment l’utiliser.

Les étapes :

1) Retirez la pellicule marron qui entoure le noyau.

2) Râpez le noyau. Vous pouvez le faire griller à feu doux avant de l’utiliser.

3) Consommez-le ! Ici, c’est à vous de voir : vous pouvez l’ajouter dans vos plats (riz, salades…) ou le mélanger à vos boissons. Vous pouvez également le faire bouillir dans 1 litre d’eau pendant une dizaine de minutes et laissez refroidir pendant 5 min. Consommez cette infusion tout au long de la journée.