in

Offrez-vous un blanchiment des dents à base d’huiles essentielles !

Crédits : Flickr/Rupert Taylor-Price
Offrez-vous un blanchiment des dents à base d’huiles essentielles !
noté 3.5 - 36 votes

Si les critères de beauté varient d’une personne à l’autre, les gens s’accordent souvent à accorder de l’importance à l’effet esthétique d’un sourire plus blanc que blanc et des dents soignées. Pour le deuxième point, on comprend aisément qu’un brossage soigné et bien réalisé est indispensable. Mais pour ce qui est de la blancheur, tout le monde n’est pas égal. Certains auront naturellement des dents plus ivoire et d’autres auront les dents jaunâtres par la force des choses (comprendre le thé, le café et la cigarette par exemple). Les huiles essentielles peuvent vous aider à blanchir vos dents. Voici comment !

Ce qu’il faut :

  • 40 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé/tea tree
  • 30 gouttes d’huile essentielle de citron
  • 30 gouttes d’huile essentielle de menthe des champs
  • Un flacon en verre (teinté c’est toujours mieux)

Les trois ingrédients luttent contre les bactéries pour promouvoir une bonne hygiène dentaire. L’huile essentielle de citron apporte encore plus de blancheur et son pouvoir abrasif élimine le tartre. Celle de menthe apporte une fraîcheur agréable et réduit au passage les douleurs dentaires. Enfin, l’huile essentielle de tea tree lutte contre la plaque dentaire et les dépôts nuisant à la blancheur des dents.

Les étapes :

1) Versez les ingrédients mentionnés plus tôt dans votre flacon en verre.

2) Fermez-le bien et secouez pour obtenir un mélange homogène. C’est prêt !!!

3) À chaque brossage de dents, déposez votre dentifrice sur la brosse comme à votre habitude puis ajoutez deux gouttes de votre mixture. Brossez-vous les dents.

4) Faites cela pendant trois semaines puis laissez une semaine de pause à vos dents avant de recommencer le traitement si besoin.

Source

Articles liés :

5 aliments délicieux qui en plus blanchissent les dents

5 conseils pour blanchir vos dents si vous portez des bagues ou un appareil dentaire

Comment redresser simplement les poils d’une brosse à dents