in ,

Odeurs de cuisine, de poubelle… : 8 méthodes toutes bêtes pour un intérieur qui sent bon

Crédits : iStock
Odeurs de cuisine, de poubelle… : 8 méthodes toutes bêtes pour un intérieur qui sent bon
noté 4.9 - 7 votes

Quoi de mieux qu’un intérieur qui sent bon pour s’y sentir bien ? Ce n’est pas toujours facile lorsque de nombreuses odeurs se mettent en travers de notre route, mais des techniques peuvent toujours être trouvées pour les combattre. Vous trouverez tout ce qu’il vous faut dans ces lignes.

1) La technique la plus simple : aérer !

Crédits : Pixabay/Hans

C’est LE geste par excellence qui permet d’avoir un intérieur qui sent bon, car il permet de renouveler l’air, de le déshumidifier et de l’assainir. Été comme hiver, cela doit être quotidien et c’est aussi un moyen de chasser les odeurs désagréables.

2) Piquez un peu de litière à votre chat

Crédits : Wikimedia Commons/F Ceragioli

Vu ce pour quoi on l’utilise, il n’est pas étonnant qu’elle soit très efficace contre les odeurs ! Versée dans une chaussette ou une coupelle, elle pourra être glissée dans des endroits malodorants tels que les chaussures, le frigo ou les tiroirs. Rien ne vous empêche d’en mettre dans la poubelle pour absorber les fuites et les odeurs.

3) Optez pour le vinaigre blanc

Crédits : evitaochel / Pixabay

Un bol de vinaigre blanc peut être placé dans le réfrigérateur ou dans la cuisine pour neutraliser les odeurs de nourriture qui y auraient fait leur nid.

4) Le citron peut aussi aider

Crédits : iStock

S’il vous reste une moitié de citron dont vous avez utilisé la pulpe, vous pouvez tout à fait envisager de le réutiliser contre les relents tenaces. Versez-y une bonne dose de sel et placez le tout dans l’endroit où les odeurs vous gênent (par exemple le frigidaire ou le lave-vaisselle). Le sel va absorber les odeurs et le citron va diffuser sa petite odeur citronnée caractéristique. Un super duo !

5) On se fait un désodorisant au café

Dans un petit récipient, versez des grains de café et posez au-dessus une simple petite bougie. Cela offrira à votre intérieur une odeur douce très agréable.

6) On ressort ses huiles essentielles

Crédits : Flickr/Abi Porter

L’aspirateur peut parfois dégager des senteurs de vieille poussière chauffée désagréables. Au contraire, le moment de le passer peut devenir un vrai moment de bonheur olfactif dans toute la maison si vous mettez quelques gouttes sur le sac. Vous pouvez aussi en mettre quelques gouttes sur un coton ou du sel et avaler le tout avant de passer l’aspirateur dans toute la maison.

7) On ose l’eucalyptus

Il est possible d’en mettre dans un vase pour décorer votre intérieur tout en diffusant un parfum tout en fraîcheur. Il est aussi génial dans la salle de bain pour l’assainir et diffuser son odeur revigorante ! Pour cela, il suffit d’accrocher quelques branches sous le pommeau de douche (ou en tout cas dans la douche) pour obtenir des vapeurs.

8) Et bien sûr, on n’oublie pas les épices et les herbes aromatiques !

Crédits : PxHere

Vous pouvez en placer dans le four encore chaud après avoir préparé le repas en gardant la porte entrouverte. Sinon, vous pouvez les faire bouillir dans une casserole d’eau avec un peu d’huile pour diffuser de bonnes odeurs dans la cuisine. Vous pouvez utiliser de la cannelle, de la noix de muscade, du romarin, du laurier, des clous de girofle ou encore des aiguilles de pin par exemple. Si vous le souhaitez, ajoutez aussi des peau d’agrumes pour compléter !

Source

Articles liés :

5 astuces pour lutter naturellement contre les mauvaises odeurs dans la maison

5 astuces pour se débarrasser des odeurs de tabac chez soi

7 idées contre les odeurs de peinture qui nous asphyxient