in ,

Nos 12 meilleures astuces de survie pour les nuits chaudes

Crédits : claudioscott / Pixabay
Nos 12 meilleures astuces de survie pour les nuits chaudes
noté 3.5 - 6 votes

Il n’y a rien de pire que la chaleur la nuit. Lorsqu’il fait froid, on ajoute quelques couches et le problème est réglé… mais quand il fait chaud, qu’on ne porte déjà pas grand chose, qu’on a retourné le coussin 15 fois (car sait-on jamais, il peut s’être refroidi de l’autre côté !) et que les températures ne descendent pas beaucoup alors qu’il fait normalement plus frais la nuit, le désespoir nous guette facilement. Voici quelques astuces pour compléter nos conseils de l’an dernier où nous vous donnions déjà 9 astuces super pour baisser votre température corporelle et mieux dormir. Avec ça, vous serez mieux armé pour vous reposer un peu !

1) Choisissez les bons tissus

Crédits : pxhere

Nous aussi on adore nos oreillers en soie ou en satin et nos draps en polyester. Mais pour l’été on met tout ça au placard et on ressort nos classiques draps en coton léger et de couleurs claires. Tout cela sera plus respirant ! Si vous portez des vêtements, préférez-les amples et doux.

2) On met les draps au congélateur ou au frigo quelques temps avant de dormir

Non, on ne vous parle pas de remplacer le poisson pané du midi par vos draps mais simplement de les rafraîchir avant d’aller vous coucher. Mettez-les dans un sachet pour les protéger de l’humidité et autant se le dire honnêtement…des odeurs aussi ! Cela favorisera un bon début de nuit et l’endormissement sera plus facile. C’est déjà ça de pris !

3) Congelez votre bouillotte pour rafraîchir le lit.

Crédits : Peng / Wikimedia Commons

4) Mettez le ventilateur devant la fenêtre pour créer un plus gros courant d’air et donc avoir plus de fraîcheur.

Crédits : StockSnap / Pixabay

Par ailleurs, une bouteille d’eau congelée ou un récipient rempli de glaçon glissés devant le ventilateur permettent d’envoyer de l’air bien frais.

Enfin, en début de soirée poussez l’air chaud accumulé dans la journée vers l’extérieur en orientant le ventilateur vers les fenêtres.

5) Dormez à l’égyptienne

Mouillez avec de l’eau froide une grande serviette ou même un drap et essorez bien pour ne pas trop mouiller le lit (que vous pouvez couvrir d’une serviette sèche également). Un cycle d’essorage dans la machine à laver vous donnera aussi une couverture optimale pour dormir tranquillement la nuit. Si vous vous couvrez avec ça, vous serez rafraîchi la nuit.

6) Offrez-vous un rafraîchissement immédiat en mettant une poche remplie de glace ou une compresse fraîche sur les zones de pulsation.

17nnyv9ouvbaljpg