Nos 10 astuces pour que la maison sente toujours trop bon

Crédits : PublicDomainPictures / Pixabay
3.7/5 - (14 votes)

Que faut-il pour un intérieur agréable ? Chacun aura assurément sa définition. Cela peut être une maison bien rangée et organisée ou une maison où la décoration est très soignée. Pour d’autres, être bien chez soi ne tient qu’au fait d’être accompagné d’êtres chers. Mais un autre critère à ne jamais négliger est bien sûr l’odeur qui permet de créer une ambiance. Nous en sommes en tout cas persuadés comme nous vous l’avions dit dans notre article pour que votre maison sente bon avec des odeurs d’hiver. Et pour qu’une pièce sente bon, il n’y a pas que les bouquets de fleurs et les parfums de synthèse. Découvrez toutes nos astuces ici.

1) Pour recréer l’odeur épicée d’un gâteau tout juste sorti du four

Crédits : Lisa Brewster / Flickr

Laisser le four ouvert après avoir cuit un gâteau libère de douces odeurs sucrées dans la pièce. Mais inutile de cuire un gâteau pour récréer cet effet : sur un morceau de papier sulfurisé, mettez un peu de cannelle et/ou des clous de girofle et faites chauffer dans un four légèrement entrouvert et chauffé à 90 °C pendant 30 minutes.

Et si vous venez tout juste d’utiliser le four et qu’il est encore tout chaud, mettez des écorces ou de la cannelle dedans et laissez la porte entrouverte.

2) Mettez des lingettes assouplissantes dans vos tiroirs pour que vos dessous sentent bon.

Crédits : PIX1861 / Pixabay

Vous pouvez aussi en mettre derrière un rideau ou sous une chaise.

Notez que cela marche aussi avec des berlingots d’assouplissant si vous avez de la place dans vos tiroirs.

3) Vous rêvez d’un frigo qui sent bon ? On a mieux que la coupelle de bicarbonate !

Crédits : iStock

Le bicarbonate permet simplement de neutraliser les odeurs. Pour passer au niveau au-dessus, trempez une boule de coton dans de l’extrait de vanille ou du jus de citron frais et mettez cela sur une des étagères du frigo.

4) Faites des miracles olfactifs avec une casserole et de l’eau

Crédits : music4life / Pixabay

Pendant 30 minutes, mettez votre casserole sur le feu avec de l’eau et des épices, des feuilles aromatiques et des pelures d’agrumes pour créer une bonne senteur. Tous les mélanges sont permis, mais nous vous conseillons grandement les pelures de citron ou d’orange qui libèrent de super effluves et donnent un coup de propre à la poêle en même temps. Les clous de girofle, la vanille ou la cannelle valent également le détour !


Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Écrit par Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.