Un nettoyant pour toutes les surfaces aux huiles essentielles


Un nettoyant pour toutes les surfaces aux huiles essentielles
noté 3.8 - 5 votes

Beaucoup de gens se détournent des produits de nettoyage de grande surface au profit de produits plus naturels sans perdre au change au niveau de l’efficacité. Ce choix permet d’éviter les produits toxiques que l’on préfère garder loin des gens que l’on aime et d’obtenir des produits dont l’odeur ne prend pas au nez et à la gorge à chaque utilisation. Aussi, il est agréable d’avoir un nettoyant à utiliser sur toutes les surfaces en toute simplicité et c’est ce que l’on vous propose aujourd’hui.

La base, c’est bien sûr l’eau et le vinaigre, mais les huiles essentielles sont importantes ici. En plus du plaisir sensoriel qu’elles apportent (il faut dire qu’elles sentent très bon), elles ont aussi des propriétés notables qui sont toujours un vrai plus. L’huile essentielle de romarin vient à bout des bactéries, des germes et des champignons. L’huile essentielle de citron est un incontournable du nettoyage et vient à bout des toxines (à ne jamais utiliser pure sur du plastique, mais fantastique pour retirer les résidus d’étiquette, pour polir le bois et embellir le cuir). Enfin, l’huile essentielle de cèdre purifie, vitalise et apporte sa fraîcheur. Elle fait du bien à l’esprit, la peau et toutes les surfaces de la maison. Voici comment réussir le mélange.

Ce qu’il faut :

  • Une bouteille avec pulvérisateur de 500 ml ou plus en verre ou en acier inoxydable
  • 60 ml de vinaigre blanc
  • 10 gouttes d’HE de romarin
  • 6 gouttes d’HE de citron
  • 8 gouttes d’HE de cèdre
  • De l’eau
  • Un entonnoir

Les étapes :

1) Versez le vinaigre dans votre bouteille après avoir mesuré la quantité indiquée.

2) Ajoutez les huiles essentielles. Prenez votre temps avec celles de romarin et de citron qui sont plus liquides et ont tendance à vite couler. Il ne faut pas en mettre trop !

3) Une fois que c’est fait, mélangez bien. Ajoutez ensuite l’eau pour remplir la bouteille, refermez le tout et ajoutez une étiquette pour éviter que le produit soit utilisé pour autre chose que le nettoyage. Secouez bien avant chaque utilisation.

Source

log in

reset password

Back to
log in