,

La recette d’un nettoyant purifiant pour le visage au top avec du rhassoul

Pixabay
La recette d’un nettoyant purifiant pour le visage au top avec du rhassoul
noté 3.8 - 12 votes

Si vous êtes en quête d’un nettoyant qui purifie la peau sans l’agresser, c’est de cette préparation dont vous aurez besoin ! Elle se compose en effet d’ingrédients naturels bénéfiques pour les épidermes en quête de clarté. L’ingrédient principal de la mixture est bien entendu le rhassoul, l’argile marocaine qui n’a pas son pareil pour laver la peau et les cheveux. Le rhassoul absorbe les impuretés et les graisses pour purifier votre épiderme. On y retrouve aussi la fameuse huile de jojoba, un trésor qui se rapproche du sébum de la peau et qui permet de lier les ingrédients, d’assouplir la préparation et d’hydrater la peau sans jamais l’étouffer ou la graisser. Dernier incontournable : l’huile essentielle d’arbre à thé qui aide à combattre les boutons et toute affection cutanée en assainissant, purifiant et en apportant ses propriétés antibactériennes et antiseptiques. Bref, vous avez là tout ce qu’il faut ici pour créer un nettoyant de rêve !

Ce qu’il faut :

  • 4 cuillères à soupe de rhassoul
  • 9 cuillères à café d’eau minérale
  • 1/2 cuillère à café d’huile de jojoba
  • 3 gouttes d’HE d’arbre à thé
  • Un récipient hermétique (type pot à confiture recyclé)

Les étapes :

1) Nettoyez et désinfectez tous les outils que vous allez utiliser et le contenant.

2) Versez le rhassoul dans votre contenant.

3) Ajoutez l’eau petit à petit en vérifiant que le rhassoul s’imprègne bien. Mélangez. Si vous souhaitez un nettoyant plus aqueux, vous pouvez rajouter un peu d’eau.

4) Ajoutez ensuite l’huile de jojoba et mélangez à nouveau.

5) Faites un petit puits et versez les gouttes d’huile essentielle à l’intérieur. Finissez la préparation en remuant bien. C’est prêt !

Crédit : Slowmaddie

Source