Ne les jetez plus ! 16 idées recyclages pour vos pelures d’oranges


Ne les jetez plus ! 16 idées recyclages pour vos pelures d’oranges
noté 3.33 - 6 votes

Vous avez l’impression de manger des quantités astronomiques d’orange en cette période ? Avec le froid, il est vrai que l’on se sent tellement fatigué que l’on ne dit pas non à une bonne dose de vitamine C et à un fruit dont on ne se lasse jamais. Mais saviez-vous que les pelures d’oranges pouvaient être utiles ? Cet article vous en apporte la preuve en 16 points !

1) Faites-en des contenants pour les graines des oiseaux

2) Vous pouvez toujours trouver un moyen malin de les cuisiner !

Dans l’image si dessus, les pelures ont été transformées en petites douceurs sucrées. La recette :

  • Faites des lamelles avec les pelures, retirez la partie blanche (au maximum) et mettez les dans une casserole. À trois reprises, couvrez d’eau froide, portez à ébullition et jetez l’eau.
  • Faites un sirop avec 200 g de sucre et 470 ml d’eau pour 2 oranges. Mélangez jusqu’à ce que le sucre soit incorporé et ajoutez les pelures. Faites cuire à ébullition légère pendant 30 à 45 minutes (les oranges doivent devenir un peu translucides).
  • Filtrez. Vous pouvez garder le sirop pour adoucir et sucrer votre thé ou pour ajouter à votre limonade.
  • Roulez les pelures dans un bol rempli de sucre et mettez sur une grille pour que cela sèche. Certains mettent les pelures une deuxième fois dans le sucre, mais ce n’est pas obligatoire. Et voilà !

Ce n’est qu’une idée de recette parmi d’autres (confitures…), mais elle nous a vraiment séduits !

3) Ajoutez des pelures dans votre vinaigre blanc pour rendre l’odeur plus agréable et pour en faire un nettoyant encore plus efficace.

Blog.trashbackwards

On vous en avait parlé dans notre article pour faire un nettoyant surpuissant pour le four. N’hésitez pas à y jeter un oeil pour savoir comment réaliser votre vinaigre amélioré.

4) Créez un extrait d’orange en remplissant un flacon de pelures et de vodka et en laissant « prendre » pendant au moins 6 semaines en secouant le flacon chaque semaine.

Funnyprise

Comme vous le voyez sur l’image, vous pouvez en faire de même avec la menthe, le citron ou la vanille. C’est très utile notamment en pâtisserie pour donner un goût plus original à une recette simple.

5) Ajoutez-en à votre compost (sans en abuser) pour qu’il ait plus de nutriments et d’azote.

Gardenweb
Retour1 sur 3Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties

log in

reset password

Back to
log in