,

Un moyen simplissime d’empêcher les pommes de terre de germer

Crédits : terimakasih0 / Pixabay
Un moyen simplissime d’empêcher les pommes de terre de germer
noté 3.3 - 47 votes

En cuisine, les pommes de terre sont comme des couteaux suisses. On peut les utiliser de bien des manières pour faire des choses très simples ou plus surprenantes. Elles se déclinent sous bien des formes et quand elles ne défilent pas dans l’assiette sous forme de rondelles, elles se font partager sous forme de cornets de frites. Elles séduisent les enfants sous forme de purée et elles subliment vos plats au four avec leur moelleux. Néanmoins, il faut bien avouer que quand on n’est pas une famille nombreuse ou qu’on n’est pas de gros mangeurs, on peut avoir du mal à venir à bout des gros lots de pommes de terre vendus en magasin. En plus, les kilos sont souvent plus avantageux en terme de prix. Et donc, elles finissent toujours par germer et devenir inutilisables. Voici une technique simple pour l’éviter.

Ce qu’il faut :

  • Des pommes de terre
  • Une ou plusieurs pommes

Les étapes :

1) Tout d’abord, on éloigne les oignons. Ils ne doivent pas être gardés avec les pommes de terre sinon ils risquent de se faire pourrir l’un l’autre.

2) Ouvrez le sac de pommes de terre.

3) Glissez-y une ou plusieurs pommes en fonction de la quantité de pommes de terre.

Crédits : piviso / Pixabay

4) Les pommes vont dégager de l’éthylène et cela va permettre de préserver les pommes de terre pendant un long moment.

En complément, n’hésitez pas à consulter cet article sur la conservation des fruits et légumes ou encore cet autre article avec des astuces de conservation des aliments illustrées.