in

Un moyen étonnant de rendre le curcuma plus efficace pour la santé

Crédits : iStock
Un moyen étonnant de rendre le curcuma plus efficace pour la santé
noté 3 - 26 votes

Si vous vous intéressez à la santé au naturel, vous n’avez pas pu passer à côté du fameux curcuma ! On lui prête des propriétés curatives pour le moins incroyables pour bon nombre de choses : contre la dépression, Alzheimer, le cholestérol, les ulcères, les troubles digestifs, les maladies de la peau et pour réduire les inflammations (arthrite…). On dit même de lui qu’il est excellent en prévention, voire en traitement du cancer et de nombreuses études le passent à la loupe grâce à ses nombreux bienfaits. Une étude scientifique a d’ailleurs révélé un nouveau secret de cette épice : comment la rendre redoutablement plus efficace !

Ce qu’il faut :

  • Du poivre noir !

Comment faire :

Vous pouvez préparer votre mélange à l’avance en ajoutant du poivre noir à du curcuma. Comptez 3 % de la quantité de curcuma en poivre noir. Par exemple, pour 100 g de curcuma, ajoutez 3 g de poivre noir.

Si vous ne préparez pas le mélange à l’avance, pensez quand même à saupoudrer un peu de poivre dans vos préparations.

Pourquoi le poivre noir ?

Beaucoup de scientifiques se sont montrés sceptiques quant aux propriétés du curcuma, car le corps le métabolise trop vite, ce qui fait que l’on perd de l’efficacité de la curcumine et que l’on n’en bénéficie jamais autant qu’on le devrait. Néanmoins, la pipérine contenue dans le poivre noir améliore la capacité digestive en réduisant le temps de transit gastro-intestinal des aliments. En résumé, grâce au poivre noir, le corps digère mieux et plus efficacement la curcumine.

Source

Articles liés :

Comment préparer cette boisson miracle : le lait d’or

5 préparations avec le curcuma : une mine d’or pour une santé de fer

Les dés au curcuma et au miel, une friandise anti-inflammatoire bénéfique pour la santé