in

5 méthodes naturelles pour vous démaquiller. Il ne restera plus une seule trace de maquillage !

Crédits : iStock
5 méthodes naturelles pour vous démaquiller. Il ne restera plus une seule trace de maquillage !
noté 4.5 - 11 votes

Le démaquillage est un geste crucial dans la routine beauté pour quiconque se maquille. En effet, les formules ont évolué et le maquillage n’est plus aussi nocif et mauvais pour la peau qu’il l’était par le passé. En revanche, ne pas se démaquiller chaque soir est très mauvais pour la peau et vous donnera des points noirs, des boutons et rendra la peau moins éclatante à cause des pores bouchés. Néanmoins certains démaquillants irritent la peau et piquent les yeux, en plus, tous ne sont pas efficaces et on a parfois du mal à trouver la bonne formule. Voici quelques démaquillants naturels sortis tout droit de la cuisine.

1) Le lait

Crédits : manolofranco / Pixabay

Il y a des milliers d’années, les bains de lait étaient légion pour les femmes qui voulaient une peau belle et souple. L’usage du lait sur la peau ne s’est pas tout à fait perdu, mais presque. Pourtant, le lait entier aide à hydrater et garder l’hydratation de la peau. Cela peut en plus l’apaiser.

1) Prenez une cuillère à soupe d’huile d’amande.

2) Ajoutez à un petit bol de lait entier.

3) Appliquez sur le visage avec un gant de toilette (nettoyé très régulièrement, car ce sont des nids à microbes) ou du coton.

2) Le concombre

Crédits : stevepb / Pixabay

C’est un ingrédient classique des produits de beauté, et quand on sait qu’un tel trésor se cache dans le frigo, on est comblés !

1) Prenez un concombre et faites-en une pâte (inutile de retirer la peau).

2) Utilisez comme un nettoyant.

Si votre maquillage est très prononcé, ajoutez-y du lait et/ou de l’huile d’olive pour avoir une mixture plus efficace.

3) Le yaourt nature bio

Crédits : NeuPaddy / Pixabay

Le yaourt n’est pas seulement génial pour les gâteaux ou les petites faims, il sert aussi beaucoup en beauté (surtout pour confectionner des masques avec une texture agréable). Il hydrate et soulage les peaux sensibles.

1) Prenez un rond de coton et trempez-le dans le yaourt.

2) Frottez doucement la peau avec en faisant des mouvements circulaires.

3) Rincez à l’eau fraîche.