in ,

Une méthode simple pour repousser les mites dans la cuisine

Crédits : iStock
Une méthode simple pour repousser les mites dans la cuisine
noté 3.2 - 12 votes

Les mites alimentaires sont de vraies petites chipies difficiles à éradiquer. Une fois qu’elle sont installées confortablement dans votre cuisine, colonisant sachets de farine et tout ce qui contient de la nourriture, il devient très difficile de gérer le problème et on perd vite le contrôle sur ces petites bêtes qui se reproduisent vite.

Malheureusement, lorsqu’elles sont là, il faut souvent prendre des mesures draconiennes : jeter tout ce qui est infecté, tout nettoyer, acheter des contenants hermétiques… bref, il faut revoir toute l’organisation des placards (on vous détaille tout dans les liens en fin d’article). Pour les éloigner et vous aider en complément de vos efforts, vous pouvez tester l’astuce ci-dessous.

Ce qu’il faut :

  • De l’ail frais

Les étapes :

1) Prélevez quelques gousses d’ail.

2) Coupez-les en deux sans les éplucher au préalable.

3) Disposez-en à plusieurs endroits dans votre placard.

4) Pensez à bien les changer toutes les deux à trois semaines. Et voilà comment se faire détester par les mites en quelques dents d’ail !!

Si l’idée de gâcher de l’ail vous ennuie, vous pouvez opter pour l’huile essentielle d’ail ! Il suffit d’en déposer deux gouttes sur une pierre poreuse et d’en remettre assez régulièrement. Bien sûr, ce n’est pas le même coût, mais que vous choisissiez une solution ou l’autre, vous pourrez vous estimer heureux de ne pas avoir pollué votre intérieur (et surtout votre garde-manger) avec des produits toxiques.

Source

Articles liés :

Comment se débarrasser définitivement des mites alimentaires ?

5 astuces pour venir à bout des mites alimentaires

7 solutions naturelles anti-mites textiles à adopter d’urgence