Une méthode simple pour que les joints restent propres plus longtemps

Crédits : PxHere
3.9/5 - (21 votes)

Tous les efforts que nous fournissons pour retrouver des joints de carrelage d’une propreté époustouflante peuvent paraître titanesques. Mais on peut parfois se demander à quoi rime tout cela lorsque la saleté revient à la vitesse de la lumière et que les joints noircissent avant même que nos courbatures aux bras liées au frottage aient eu le temps de disparaître !

En fait, ce n’est pas que de bonnes techniques pour en faire moins plus efficacement que vous avez besoin (comme avec les sept techniques de nettoyage ultra efficaces qu’on vous avait données où les efforts et le besoin de frotter sont amoindris). Il faut aussi faire de la prévention pour éviter un retour trop rapide de la crasse et de la moisissure. Ça tombe bien, c’est l’objet de cet article !

Ce qu’il faut :

  • Une bougie de la couleur des joints (souvent de couleur blanche donc)

Les étapes :

1) Faites un bon nettoyage de vos joints de carrelage et laissez sécher (ou essuyez).

2) Frottez généreusement les joints avec votre bougie. La cire créera une couche de protection qui empêchera les moisissures de se réinstaller trop vite.

La technique en vidéo :


Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Écrit par Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.